Les insectes n’ont pas de meilleur moment que l’été pour s’introduire dans toutes les pièces de la maison !

La zone la plus touchée est sans aucun doute la cuisine, mais avec un peu d’inattention, on peut même les trouver à l’intérieur des meubles.

Il est donc très difficile de profiter de la saison, il faut donc éviter leur entrée ; découvrons comment avec quelques remèdes efficaces !

Ail et oignons

L’ail et l’oignon dégagent des odeurs qui dérangent de nombreuses personnes, mais qui sont également mal perçues par les insectes.

En fait, en collant des têtes d’ail et d’oignon aux coins de l’entrée de votre balcon, vous pouvez créer une véritable barrière contre les insectes.

Vous pouvez également hacher et émincer 1 ou 2 gousses d’ail et 1 oignon, les mettre dans un bol, ajouter de l’eau très chaude et les laisser à l’extérieur sur le balcon.

L’aliment dégagera toute son odeur et fera disparaître les insectes en un clin d’œil !

Plantes anti-insectes

Si l’idée d’avoir toujours l’odeur de l’ail et de l’oignon sous le nez vous dérange, vous pouvez opter pour des plantes anti-insectes.

Cette solution vous permettra non seulement de chasser les indésirables, mais aussi d’embellir votre balcon en plein été !

Découvrons donc les plantes idéales pour cela :

  • La citronnelle ;
  • La lavande ;
  • Eucalyptus ;
  • Géranium ;
  • Menthe ;
  • Citron ;
  • Souci ;
  • Basilic ;
  • Romarin.

Placez l’une de ces plantes fantastiques à l’extérieur, sur le balcon, et dites adieu au problème des insectes dans la maison.

Mais n’oublions pas les incroyables propriétés du laurier ! Le placer dans différents coins de la maison nous permet d’éloigner différents types d’insectes, y compris les cafards et les mites de cuisine.

Les épices

Outre les plantes, les épices ont également un arôme qui fait tourner la tête aux insectes et les empêche d’entrer dans votre maison !

La cannelle, le poivre, le thym, le romarin et le clou de girofle sont les odeurs à privilégier lorsque les mouches ou les moustiques commencent à poser problème.

Répandez ces épices sur le rebord de la fenêtre de votre balcon ou mettez-les dans un bol avec de l’eau très chaude pour créer une infusion parfaite qui vous permettra de dire adieu au problème pour un bon moment !

Citron et vinaigre

La combinaison du citron et du vinaigre est une véritable bombe anti-insectes !

Ces deux ingrédients ont une odeur si forte qu’ils font fuir toutes sortes d’animaux indésirables, en particulier les mouches et les moustiques.

Les façons d’utiliser le citron et le vinaigre sont nombreuses et toutes efficaces : vous pouvez commencer par placer des tranches de citron sur le rebord de la fenêtre du balcon, accompagnées de quelques pulvérisations de vinaigre.

Vous pouvez également préparer une infusion avec deux verres de vinaigre et le jus d’un citron, ou encore remplir un verre de vinaigre et y placer des tranches de citron.

Bref, il ne vous reste plus qu’à décider de la manière dont vous allez les renvoyer pour de bon !

Non aux déchets

Même si nous essayons de trouver des remèdes pour éloigner les insectes de la maison, nous devons veiller à ne pas adopter des habitudes qui les attirent dans la maison.

L’une des actions les plus courantes à laquelle nous ne prêtons pas attention est de laisser les déchets à l’extérieur sur le balcon, ce qui dégage beaucoup d’odeurs qui attirent l’odeur des petits animaux qui pénètrent alors immédiatement dans notre environnement.

À cet égard, il faut se rappeler de toujours jeter les déchets ou de ne jamais les laisser à l’extérieur.

La propreté

Il va de soi qu’un environnement propre contribue grandement à empêcher les animaux d’entrer.

Très souvent, il y a des endroits, notamment dans la cuisine, où divers types d’insectes, en particulier les fourmis, commencent à pénétrer.

Pour éviter cela, il suffit de prêter attention à toutes les parties de la cuisine, en lavant soigneusement tous les coins et recoins.

Pour le nettoyage, utilisez du vinaigre ou du savon de Marseille, qui dégagent une odeur que les insectes n’aiment pas.