Les rides et les taches cutanées font partie des premiers symptômes du vieillissement. Bien qu’incontournables, il est possible de retarder au maximum leur apparition avec des crèmes et autres traitements.

Les principales causes des rides sont l’exposition prolongée au soleil (sans protection adéquate), les expressions faciales répétitives et la perte d’élasticité de la peau. D’autres facteurs comme une mauvaise alimentation et le tabagisme peuvent accélérer son apparition.

Dans cet article, nous vous suggérons comment préparer un tonique efficace au romarin qui élimine les rides et les taches cutanées grâce aux propriétés de cette merveilleuse plante aromatique.

Comment préparer le tonique au romarin

Vous avez besoin:

  • 3 brins de romarin frais
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • un demi litre d’eau

Mettre l’eau et les brins de romarin dans une casserole et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Laisser refroidir, puis ajouter le vinaigre de cidre de pomme et bien mélanger.

Verser la solution dans un flacon muni d’un diffuseur spray, puis conserver au réfrigérateur.

Comment appliquer le tonique au romarin sur la peau

Appliquez quotidiennement le tonique au romarin sur les zones du visage présentant des rides et des imperfections. Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour, le matin et avant de vous coucher.

Le romarin favorise la régénération cellulaire , possède des propriétés antioxydantes , tonifie et hydrate en profondeur la peau. De plus, il possède de légères propriétés astringentes, cicatrisantes et anti-inflammatoires qui contribuent à la cause.

Maintenant que vous savez comment préparer le tonique au romarin contre les rides et les taches cutanées, appliquez-le pendant deux semaines consécutives pour voir les résultats.