Si vous avez envie de vous sucrer le bec pendant l’été mais que vous voulez éviter d’allumer le four, voici une excellente alternative : le tiramisu aux pêches. Un dessert frais avec des fruits de saison, excellent aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le goûter. Voyons comment le préparer.

En été, il n’est pas toujours facile de choisir le dessert à préparer, car la plupart d’entre eux doivent être cuits au four. Pour éviter d’être oppressé par la chaleur, une solution consiste à préparer des desserts froids. Parmi les plus savoureux que vous pouvez préparer à la maison, citons : le gâteau au yaourt, le profiterol, le rouleau au chocolat et bien d’autres encore. Mais un dessert en particulier est le tiramisu.

Ce dessert offre une grande variété de préparations, du café classique aux crèmes, ou avec de savoureux fruits frais de saison. La variante d’aujourd’hui de ce dessert exquis est le tiramisu aux pêches. Voyons comment le préparer en quelques minutes pour ravir notre palais.

Tiramisu aux pêches : la recette

Le tiramisu est un dessert typiquement italien, préparé avec du fromage mascarpone, des doigts de dame et du café. Il a toujours été le dessert le plus consommé et le plus aimé, notamment parce que – caractéristique par excellence – il doit être mangé froid, ce qui en fait le dessert d’été idéal. Si vous souhaitez réaliser une version différente et encore plus légère de ce délicieux dessert entièrement italien, vous pouvez remplacer le café par votre fruit de saison préféré. Celui que nous vous recommandons aujourd’hui est parfait pour l’été : le tiramisu aux pêches.

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 300 g de pêches
  • 80 g de sucre
  • 500 g de mascarpone
  • qb de lait
  • 20 doigts de dame

Préparation

  1. La première chose à faire est de laver soigneusement les pêches, puis de les couper en petits morceaux. Laisser au moins 2/3 des pêches entières de côté pour les couper en tranches.
  2. Séparer ensuite les jaunes des blancs d’œufs (monter ces derniers au fouet électrique).
  3. Verser les jaunes dans un saladier et ajouter le sucre. Bien mélanger le tout à l’aide du fouet électrique.
  4. Une fois le mélange mousseux, ajouter le mascarpone et continuer à mélanger à l’aide du fouet.
  5. Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez les blancs d’œufs battus et, après quelques instants, les pêches en petits morceaux. Continuer à remuer.
  6. Dans le deuxième bol, verser le lait et y tremper les doigts de dame. Il est conseillé de les tremper pendant quelques secondes, en évitant de les laisser trop tremper, sinon le résultat ne sera pas celui escompté.
  7. Il ne vous reste plus qu’à placer une couche de doigts de dame dans le plateau et à saupoudrer toute la base avec la crème obtenue. Répétez la même opération pour créer une autre rangée de doigts de dame.
  8. Lorsque vous avez terminé la dernière rangée, créez une couche de crème et ajoutez des tranches de pêche en guise de décoration finale.
  9. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures à une température de 3 degrés Celsius.

Notes

Le dessert d’aujourd’hui est une version estivale du classique tiramisu au café, préparé avec des fruits frais de saison, ce qui le rend savoureux et léger. Une façon de rendre votre dessert préféré plus original et certainement moins lourd. Même les enfants l’adoreront !