Voici une recette simple et bon marché mais qui donne le plus grand effet pour vous faire paraître plus jeune pour toujours.

 Suivez la recette et préparez vous aussi, les ingrédients comptent du bout des doigts, il y en a très peu  et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le !

Ingrédients :

– 1 gros d’oignon (130 g)

– 1 bol de courgette (120 g)

– 1 blanc de poireau (100 g)

– 3 oeufs entiers (100 g)

– 400 g de petits pois cuits (en boîte)

– 200 g de thon au naturel

– 20 cl de crème fraîche

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– sel, poivre

Préparation :

Comment préparer cette TERRINE DE LÉGUMES AU THON ?

——-

Rincez soigneusement la peau, puis coupez-la en cubes. Faire une réservation. Épluchez l’oignon et coupez-le en dés. Faire une réservation. Rincez les poireaux après avoir enlevé les queues et les verts. Divisez-le en 2. Réservez.

Versez l’huile d’olive dans la poêle et faites sauter jusqu’à ce que l’oignon et la courgette soient cuits. Sel et poivre. Goûter après cuisson et rectifier l’assaisonnement. Laisser refroidir. Tremper les poireaux dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Faire une réservation.

Dans un récipient ou un saladier vide, cassez un œuf et versez-y la crème fouettée. Mélangez et fouettez la crème. Diviser le mélange préparé en 2 parts égales. Dans une portion, mélanger les courgettes et l’oignon. Les pois, par contre, étaient égouttés.

Tapisser un moule légèrement huilé avec les feuilles de poireau que vous avez soigneusement séparées plus tôt.

Ensuite, couche par couche, versez d’abord le mélange avec les courgettes et l’oignon. Frottez ensuite le thon par-dessus, et complétez la préparation avec les petits pois. Emballe bien et uniformément, surtout dans les coins.

 Pour finir :

Cuire au thermostat 7 à feu moyen-élevé pendant environ 45 minutes. Laisser refroidir avant d’allumer le feu.

À ce stade, votre TERRINE DE LÉGUMES AU THON sera prête à être dégustée.