La Terrine de Saint-Jacques, Saumon et Crevettes est une solution qui se prête à plus d’une occasion, elle est très efficace et surtout elle est très bonne. Sa réalisation est très simple, malgré l’aspect raffiné de l’ensemble. Préparez-le la veille et laissez-le compacter au réfrigérateur.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


150 g de noix de Saint-Jacques

2 blancs d’œufs

6 c à s d’herbes ciselées mélangées

400 g de crevettes roses décortiquées

400 g de saumon frais

30 cl de crème entière

1 citron

Sel et poivre du moulin

6 c à s de crème fraîche épaisse

P

réparation :

Comment préparer cette Terrine de Crevettes Saumon et saint jacques ?


Couper la moitié du saumon en dés, toutes les coquilles Saint-Jacques et les crevettes. Dans le bol mettre l’autre moitié du saumon, les blancs d’œufs, du sel et du poivre. Mélanger en courte impulsions jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. (Si vous n’avez pas de Thermomix, utilisez un robot culinaire et mélangez jusqu’à consistance lisse) Versez dans un bol.

Ajouter la crème, les dés de saumon, les pétoncles, les crevettes et les herbes et mélanger. Vérifiez l’assaisonnement. Verser dans un moule à génoise antiadhésif de 26 cm. Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 160° pendant 40-45 min.

Laisser refroidir et réfrigérer pendant 24 heures. Pour accompagner, mélanger la crème fraîche avec le jus de citron, du sel et du poivre. Servir le bol en tranches avec la crème au citron. Je l’ai décoré avec des quartiers de citron, des œufs durs et des crevettes !

À ce stade, votre Terrine de Crevettes Saumon et saint jacques sera prête à être dégustée.