La tarte aux pommes est sans aucun doute la reine des tartes, comme en témoigne le fait que vous n’en dédaigniez jamais une part.
Grâce à cette recette, vous dégusterez le meilleur dessert de votre vie, car la saveur des fruits prendra le dessus.
Pensez-y, vous aurez déjà l’eau à la bouche pendant la cuisson, car en plus d’être beau à regarder, il dégage un grand arôme qui peut délicieusement ouvrir l’appétit de tout le monde. Sans aucun doute, il est parfait pour le petit-déjeuner et le goûter.
Bref, vous l’aimerez et votre famille l’aimera tout autant, sans compter que vos amis et parents n’y seront pas indifférents non plus. Une tranche le matin au petit déjeuner est permise, sans exagération bien sûr. La réalisation est extrêmement facile et rapide, donc si vous avez généralement des problèmes avec les gâteaux, vous n’en aurez finalement plus et le résultat sera magnifique.
La recette de la tarte aux pommes, vous en aurez besoin de 3 : c’est délicieux !
Ingrédients
- 150 g de farine
- 100 g de beurre fondu
- 35 g d’édulcorant en poudre + 3 cuillères à café (ou 75 g de sucre normal + 3 cuillères à soupe)
- 10 g de levure chimique
- 8 g de sucre vanillé
- 3 œufs
- 3 pommes (pesant 300 g)
- 1 pincée de sel
- Suffisamment de cannelle
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter 35 g d’édulcorant en poudre (ou 75 g de sucre), la pincée de sel et le sucre vanillé et battre au fouet électrique pendant 5 à 8 minutes pour obtenir un mélange mousseux.
- Ajoutez maintenant le beurre fondu, mélangez avec un fouet à main, tamisez et ajoutez la farine avec la levure chimique, puis mélangez avec une spatule en veillant à ce qu’il ne se forme pas de grumeaux.
- Éplucher, évider et couper les pommes en dés, ajouter 3 cuillères à café d’édulcorant (ou 3 cuillères à soupe de sucre) et la cannelle.
- Une fois cela fait, placez les pommes au fond d’un moule rond de 20 centimètres de diamètre tapissé de papier sulfurisé, puis recouvrez de votre préparation et égalisez.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C. A la fin, démoulez le gâteau dans un autre moule tapissé de papier sulfurisé et laissez-le cuire encore 5 à 10 minutes pour que les pommes du fond soient bien cuites. Servez ensuite le gâteau et coupez-le en tranches.