La tarte aux pommes diététique est parfaite pour ceux qui veulent perdre du poids, car elle ne contient ni farine ni sucre et est donc très légère. En fait, grâce à cette recette, vous pouvez vous laisser aller à une petite gourmandise sans culpabilité.
Ensuite, il est si savoureux que tout le monde en sera littéralement fou et que vous n’aurez presque pas le temps de le faire cuire. En effet, dès que vous le poserez sur l’assiette, il disparaîtra immédiatement. Mais ce qui le rend encore plus spécial, c’est qu’il s’agit d’une préparation très saine et légère, grâce à laquelle vous pourrez enfin convaincre même les enfants de manger des fruits régulièrement. Et c’est une bonne alternative que de les ajouter aux desserts et aux gâteaux. Voyons maintenant comment préparer ce gâteau aux pommes !
Tarte aux pommes diététique, utilisez ces ingrédients et vous pourrez en manger même 3 fois par jour !
Ingrédients
- 2 tasses de flocons d’avoine complets
- 3 pommes
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe d’huile
- ½ tasse de yaourt naturel (le kéfir convient également)
- ½ jus de citron
- ½ tasse d’eau bouillante
- ½ tasse de raisins secs
- 1 pincée de sel
Préparation
- Pour commencer, versez les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez l’eau, mélangez, ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau.
- Cassez les œufs dans un autre bol, battez-les à l’aide d’un fouet à main avec le sel, incorporez-les aux flocons d’avoine, mélangez bien et incorporez également l’huile.
- Une fois que le mélange est lisse, faire tremper les raisins secs dans de l’eau tiède, peler les pommes, les couper en cubes et les arroser de jus de citron.
- Mettez ensuite les fruits et les raisins secs (après les avoir égouttés) dans votre pâte, puis transférez le tout dans un moule à charnière d’un diamètre de 18 centimètres tapissé de papier sulfurisé.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 40-45 minutes à une température de 180°C. Lorsque le gâteau est cuit, retournez-le sur une assiette, retirez le papier, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et servez-le.