On sait que l’association des abricots et des amandes est divine ! Cette délicieuse recette de gâteau aux macarons et aux abricots  en est un autre exemple.

En dessert gourmand et sucré pour terminer un repas en beauté, ou à l’heure du goûter pour un moment  de gourmandise, cette tarte est tout simplement parfaite !

Ingrédients :

1 boîte d’abricots au sirop

50 g de beurre

1 c. à soupe de poudre d’amandes

1 pâte brisée

100 g de sucre en poudre

2 œufs

1/2 c. à café d’extrait d’amandes amères

Préparation :

Comment préparer cette Tarte à l’abricot et aux amandes ?

Préchauffer le four à 210°C (7ème). Égoutter, couper les abricots en deux en lanières. Étalez la pâte sur une assiette, piquez la pâte avec une fourchette, puis étalez les tranches de fleur d’abricotier sur le fond du gâteau.

Faites chauffer le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit fondu, puis mélangez vigoureusement le beurre fondu avec le sucre et quelques gouttes d’amandes amères. Ajouter les œufs et les amandes moulues.

Verser le mélange sur les abricots. Saupoudrer d’amandes effilées. Cuire au four pendant 35 minutes. Servez ce gâteau froid ou tiède.

ASTUCE :

Pour que le dessus de votre gâteau soit bien cuit, n’hésitez pas à saupoudrer un sachet de sucre vanillé. Le sucre  caramélisé rend les amandes très savoureuses et croquantes en bouche. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les craquelins par une pâte  plus croustillante ou un feuilleté plus croustillant. Enfin, vous pouvez ajouter quelques brins de romarin sur le dessus de vos abricots, l’association de ces 2 saveurs est exquise !

Votre Tarte à l’abricot et aux amandes est prête !