Élimination des taches de tissu : je vous montre la solution de grand-mère !

 Parfois, en nettoyant ou en faisant la lessive, vous tachez accidentellement vos vêtements avec de l’eau de Javel. Ne panique pas! Si vous le remarquez tout de suite, sachez qu’il peut être réparé et éviter que les vêtements ne se décolorent ou ne s’abîment. Et si cela devait malheureusement arriver, il existe des solutions qui sauveront votre vêtement.

L’eau de Javel est largement utilisée pour nettoyer et enlever les blancs. Mais s’il entre accidentellement en contact avec du tissu coloré, il peut se tacher et se décolorer. En effet, son pouvoir peut pénétrer les fibres. Et si vous vous retrouviez dans une telle situation ?

Comme mentionné précédemment, si vous remarquez immédiatement que de l’eau de javel pénètre par erreur sur vos vêtements, vaporisez immédiatement une grande quantité de dégraissant à l’endroit où se trouve d’eau de Javel  puis laissez agir  environ cinq minutes. Ensuite, trempez les vêtements dans l’ancienne cuve jusqu’à ce qu’elle soit inondée d’eau et de détergent pour  machine à laver. Faire bouillir le tout pendant 30 minutes.

Lorsque le temps est écoulé, éteignez le feu et laissez refroidir. L’étape suivante consiste à mettre les vêtements dans la bassine, à les essorer soigneusement, puis à les mettre dans la machine à laver et à laver correctement les vêtements. Lorsque vous le reprendrez, il n’y aura aucune trace de taches d’eau de javel !!

En revanche, si vous vous rendez compte trop tard que l’eau de javel s’est rendue au bon endroit, abîmant l’un de vos vêtements, vous pouvez choisir de redonner vie à la robe elle-même. Comment ? Sur le marché, il existe des colorants que vous pouvez utiliser pour teindre le tissu, ou utiliser un produit commercial qui peut décorer le vêtement, surtout s’il est de couleur foncée.

Si vous choisissez de teindre, vous pourrez ensuite porter un tout nouveau vêtement, que vous préférerez peut-être même à sa couleur d’origine lors de l’achat.