Le citron est le premier arbre, et devient l’agrume. En fait, le fruit tire le même nom de l’arbre, le décrivant comme une plante jaune et aigre.

Le citron est l’agrume le plus utilisé et le plus recherché. Elle se prête à de nombreux usages et ses propriétés sont amères tant pour le domaine culinaire que pour les domaines phytothérapeutique et cosmétique.

Citron : Découvrez comment multiplier l’arbre et en obtenir plusieurs en quelques étapes seulement !

Essayons de découvrir comment répandre cet arbre merveilleux en Chine. Lemon est un hybride entre l’orange amère et le cèdre, et les résultats génétiques sont vraiment étonnants. Que voulons-nous? De vrais citronniers entre 2 et 3 ans, une bouteille en plastique de 1 litre, une plante de taille, quelques centimètres de fil, de l’aspirine et une éponge.

Maintenant, prenez un citronnier. Choisissez celle que vous aimez parmi les différentes branches, c’est-à-dire celle que vous souhaitez créer un citronnier frais. Prenez la machine à coudre et placez la tige sur le tiers supérieur de la branche à partir du bas.

——-

Ne cassez pas la branche et taillez uniquement un tranchant haut pour enlever la partie verte de l’écorce. Faites un motif circulaire régulièrement espacé de 3 cm les uns des autres. Ici, faites une coupe verticale qui relie les deux cercles.

Arrachez l’écorce superficielle, elle se détachera très facilement. Vous vous retrouverez avec un petit morceau de tige blanche d’environ 3 cm de long. C’est l’heure de l’aspirine . Je recommande, utilisez la tablette et non l’effervescent. Mais à quoi ça sert ? L’aspirine est riche en canaux radiculaires qui sont chers sur le marché. Réduisez les comprimés en poudre et utilisez une poudre pour nettoyer la partie blanche du pinceau. Portez une attention particulière à cette étape, couvrez la maison autant que vous le pouvez et payez autant que vous le pouvez.

Prenez la bouteille en plastique et coupez-la en deux en rangées en laissant quelques centimètres du haut. Coupez « l’entonnoir » obtenu à la verticale car vous le fixerez autour de la branche. Prenez une éponge et placez-la du côté des branches blanches.

Enroulez le goulot de la bouteille autour et attachez-le avec du fil. La différence sera celle de la boîte torsadée sur la branche de citronnier. Remplissez maintenant votre bouche avec le bas. Complétez le chemin en pulvérisant soigneusement le sol. Il devait être mouillé.

Au bout de 4 mois, le résultat sera le suivant : une bouteille transparente montrera bien le système racinaire dans le fond de teint. Plusieurs petites racines blanches apparaîtront à côté du goulot de la bouteille. Il est temps de la larguer. La façon de procéder? À ce stade, reprenez le besoin que vous avez utilisé plus tôt et coupez cette fois la branche sous le goulot de la bouteille. Vous vous retrouverez avec une branche de citron et une bouteille au fond et ainsi de suite. Le fil, la bouteille en plastique et l’éponge sont retirés pour laisser le système racinaire.

Attention à ne pas casser la racine. Creusez une branche de 20 cm de large et placez-la autour du sol. Cuillères bien arrosées et en bois. Ceci est un citronnier frais.