Les super boulettes de viande fourrées aux pommes de terre : parfaites pour les personnes au régime, avec seulement 350 calories !
Ces super boulettes de viande farcies aux pommes de terre peuvent résoudre plus d’un dîner. Elles sont bonnes, très simples à préparer et il y a fort à parier qu’elles plairont à tout le monde.
La recette d’aujourd’hui consiste à les farcir avec des pommes de terre, un choix inhabituel peut-être, mais très savoureux. D’autant qu’en plus des pommes de terre, la recette prévoit de la viande hachée, du chou, des œufs et du parmesan râpé.
Super boulettes de viande farcies aux pommes de terre : parfaites pour les personnes au régime.
Ingrédients
- 1/2 kilo de viande hachée maigre
- 300 ml d’eau bouillante ;
- 80 g de fromage râpé ;
- 150 g de chou
- 60 g de farine ;
- 60 g de concentré de tomates ;
- 30 ml de lait ;
- 20 ml d’huile d’olive extra vierge ;
- 6 pommes de terre de taille moyenne
- 2 gousses d’ail ;
- un oignon ;
- suffisamment de persil haché, d’épices variées et de sel selon le goût.
Préparation
- La première chose à faire est d’éplucher les pommes de terre et de les faire bouillir. Pendant ce temps, hacher finement l’oignon, le chou et l’ail. Dans un saladier, mélanger la viande hachée, le chou, l’ail, l’oignon, le persil, la farine, les épices, le sel et l’huile.
- Lorsque le mélange atteint une consistance facile à travailler, on en prélève de petites quantités avec les mains et on leur donne la forme classique de boulettes de viande, après quoi on les place sur une plaque de cuisson graissée avec un peu d’huile.
- Ensuite, nous creusons une cavité dans chaque galette avec un doigt et nous la remplissons avec le mélange formé par la purée de pommes de terre bouillies, le lait, le fromage râpé, le sel et les épices.
- Versez l’eau dans un bol, ajoutez le concentré de tomates et mélangez le tout, puis assaisonnez les boulettes avec cette tomate, en les saupoudrant d’une irrésistible couche de parmesan râpé.
- La dernière étape consiste à mettre le tout dans un four préchauffé à 220 degrés pendant une demi-heure.
Du bon travail, de la bonne humeur et de l’appétit !