Comment avoir un sol très parfumé pendant 3 jours ? Avec le secret des ménagères c’est facile à faire : à copier immédiatement.

Avoir un sol très parfumé et propre pendant trois jours d’affilée est le rêve de tout le monde, surtout pour ceux qui n’ont pas le temps de se consacrer aux tâches quotidiennes. Les surfaces d’un sol domestique doivent être désinfectées et nettoyées tous les jours, précisément parce qu’elles sont en contact étroit avec des germes et des bactéries . Il existe un remède infaillible pour les ménagères qui permet aux surfaces d’être impeccablement propres et aussi parfumées, en un seul passage, pendant trois jours consécutifs.

Sol sale, les risques pour les adultes et les enfants

Le sol est souvent négligé et mis de côté, avec un nettoyage moyen effectué une fois par jour. Dans la plupart des cas, le balayage ou l’aspirateur est passé le matin et le soir , laissant le grand ménage avec divers types de détergents en fin de semaine.

En réalité, il s’agit d’une surface qui entre en permanence en contact avec des germes et des bactéries qui, à la longue, peuvent créer non seulement des odeurs et des salissures, mais aussi des allergies et des irritations de toutes sortes. S’il y a des enfants dans la maison, ils courent et attrapent tout ce qui tombe par terre, le manipulent et le mettent dans leur bouche.

Il en va de même s’il y a des amis à quatre pattes dans la maison, qui courent et marchent sur le sol en laissant des traces de pas, des bavures, des cheveux et des morceaux de nourriture. Les adultes ne sont pas différents, piétinant les carreaux avec des chaussures de toutes sortes, arrivant même de l’extérieur de la maison. Cela signifie que chaque jour, le sol doit être aspiré, désinfecté et nettoyé de la meilleure façon possible. Tout le monde n’a pas le temps de le faire, c’est pourquoi les ménagères ont dévoilé leur méthode pour avoir la surface parfaite pendant trois jours consécutifs.

Sol très parfumé : la méthode des ménagères

Tout le monde dans la maison a une vadrouille pour laver le sol, mais même celle-ci pourrait être un vecteur de germes et de bactéries lorsque vous passez sur le sol pour le nettoyer . Les ménagères recommandent d’utiliser du sel pour deux raisons principales qui conduiront à l’hygiène, au parfum et à la propreté pendant trois jours.

Le sel, on le sait, n’est pas seulement un exhausteur de goût bienvenu pour les plats mais aussi un remède naturel à utiliser de toutes les manières possibles . Dans ce cas, les experts en nettoyage recommandent de prendre du gros sel et de le frotter complètement sur la vadrouille. Immédiatement après, plongez-le dans de l’eau tiède et passez la vadrouille sur la surface (premier passage).

Ce rituel a un double effet : le sel agit comme un gommage pour le chiffon en éliminant germes et bactéries, mais il nettoie aussi complètement une surface sale. Immédiatement après, reprenez de l’eau tiède et ajoutez une cuillère à soupe de sel fin avec une huile essentielle de votre choix.

Prenez une vadrouille et essorez-la bien, puis faites un deuxième passage sur le sol plein de germes et de bactéries. Avec ce geste facile, vous pouvez avoir un sol très parfumé, aseptisé et même propre pendant trois jours.