10 choses que vous nettoyez toujours dans le mauvais sens. La cuisine est l’endroit où les germes sont le plus susceptibles de se propager et donc de provoquer des maladies, et il n’est pas toujours clair comment nettoyer correctement certains articles. Voici quelques conseils pour changer vos mauvaises habitudes.

Sacs de courses réutilisables

Saviez-vous que les sacs de courses écologiques doivent être lavés régulièrement ? Puisqu’ils sont utilisés tous les jours et qu’ils entrent en contact avec les légumes sales, les caddies, les coffres de nos voitures, allongés sur le  sol et  plus encore, il convient de les laver régulièrement et avec du bicarbonate de soude pour éliminer la plupart des bactéries et vers qui s’y cachent.

Planches à découper

——-

Pour nettoyer correctement les planches à découper, utilisez simplement du sel et du citron, frottez-les bien et rincez abondamment, de cette façon  les plus petites particules sont éliminées et le bois n’entre pas en contact avec le bois. . contact avec toute solution chimique.

Serviettes ou serviettes

La créatrice de linge de luxe Nancy Koltes recommande de ne pas utiliser d’assouplissant pour laver les serviettes. En fait, ceux-ci forment une couche de rouille qui s’enroule autour du linge, emprisonnant la saleté et rendant la serviette moins absorbante. Il est préférable de remplacer l’adoucissant par du vinaigre blanc.

Casseroles

Pour nettoyer soigneusement et soigneusement vos casseroles, préparez une solution de bicarbonate de soude 1/4tasse et ajoutez du peroxyde d’hydrogène, juste assez pour faire une pâte. Le résultat va vous surprendre
——-
Poubelle

Il est important de laver le bac au moins une fois par semaine. Les déchets que vous collectez dans des sacs plastiques peuvent s’échapper et salir le contenant. De plus, au lieu d’utiliser n’importe quel détergent acheté en magasin, vous pouvez utiliser un détergent fait maison avec du vinaigre ou des zestes d’agrumes pour le laver.

6.Cafetière

Une astuce très utile consiste à faire bouillir le vinaigre blanc dans la casserole ellemême au lieu de l’eau une fois par mois. Il sera non seulement désinfecté mais également détartré évitant ainsi ces résidus dangereux qui peuvent bloquer votre moka.

Couteaux

Le lave-vaisselle est certainement un moyen rapide et efficace. Mais il serait préférable de laver les couteaux à la main avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle normal, comme vous l’avez sûrement remarqué, après chaque lavage au lavevaisselle ils sont de plus en plus ternes.

Nettoyage de la porte du lave-vaisselle

La quantité de germes et de saleté qui s’accumule le long du joint est dégoûtante. N’oubliez jamais de nettoyer méticuleusement ce détail important, un chiffon imbibé de vinaigre ou de citron suffira.

Micro-ondes

La bonne façon de nettoyer un micro-ondes est d’y placer un récipient d’eau et de vinaigre. Ensuite, allumez le four à température maximale pendant environ deux minutes et séchez avec un chiffon.

Poignées et poignées

Toucher les poignées et les poignées du réfrigérateur et des armoires de cuisine, comme nous le savons tous, permet aux germes de se propager, puis continue à cuire les aliments et touche la même main, les résultats sont évidents, donc en utilisant un antibactérien sur ces surfaces est absolument nécessaire.