Lorsqu’il fait chaud, surtout les jours de moiteur, en plus de transpirer abondamment, il y a un soyeux fou qui semble difficile à éteindre. Et, quoi que l’on boive, on finit toujours par avoir la gorge sèche. Alors, pour se désaltérer correctement et surtout se rafraîchir, il faut une boisson saine comme un smoothie aux pommes qui plaira à tout le monde. Il a en effet un goût super délicieux.

Une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer et il ne fait aucun doute que vous en boirez tout au long de l’été, d’autant plus qu’il satisfera votre palais. En effet, il s’agit d’un type de boisson qui peut être consommé à n’importe quel moment de la journée et qui procure toujours un plaisir inégalé, car il est délicieux.

D’ailleurs, les petits de la maison n’y verront pas d’inconvénient puisqu’ils pourront accompagner leur goûter d’une gourmandise. Il évite également d’absorber trop de sucre, dont l’excès n’est pas bon pour la santé. De plus, ce merveilleux et délicieux smoothie peut également être consommé lors d’un régime, car il n’est pas très calorique. Et pour compléter ce tableau fantastique, il y a aussi la préparation, car en plus d’être super rapide, elle est aussi facile. Ainsi, en un rien de temps et avec un minimum d’effort, vous pouvez déguster quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant.

La recette d’un smoothie aux pommes désaltérant et savoureux

Ingrédients

  • 250 ml de lait
  • 20 g d’amandes non salées (ou alternativement de noix ou de noisettes crues)
  • 10 g de yaourt
  • 1 g de cannelle
  • 2 glaçons
  • 1 pomme de taille moyenne
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation

  1. Lavez d’abord soigneusement la pomme à l’eau courante, divisez-la en quatre parties, retirez le cœur, épluchez-la et mettez-la dans le mixeur.
  2. Ajoutez ensuite le lait, le yaourt, le miel, la cannelle et les amandes, puis fermez le couvercle et mixez jusqu’à ce que la consistance de votre mélange soit parfaitement lisse et homogène.
  3. Enfin, versez les glaçons dans un verre, remplissez-le avec le smoothie, décorez d’une fine tranche de pomme et servez.