Souvent et avec plaisir sur le balcon il y a une vraie accumulation d’insectes qui viennent nous voir et on ne sait pas chasser !

Pensez par exemple aux fourmis, aux mouches ou aux papillons rouges ! Ce dernier est très désagréable car il peut facilement être confondu avec le sol. Heureusement, il existe des astuces naturelles et efficaces qui permettent de dire au revoir sans l’enlever.

Voyons comment se débarrasser des araignées rouges du marbre du balcon !

Ail

Le premier remède que vous pouvez utiliser pour éloigner les acariens est sans aucun doute l’ ail !

——-

Les animaux en question détestent l’odeur de l’ail et donc une seule gousse suffira pour dire adieu au problème !

Tout ce que vous avez à faire est de frotter la gousse d’ail sur le rebord du balcon ou de placer un bol rempli de clous de girofle épluchés.

Les araignées seront de retour en un rien de temps !

Semis aromatiques

Les plantes aromatiques comme le basilic, la menthe, l’eucalyptus sont un excellent répulsif naturel à utiliser contre les acariens !

Ils sont aussi très frais et beaux pour orner le balcon , donc si vous en avez un ou si vous pensez à un remède efficace vous pouvez les prendre en considération !

Si vous n’avez pas la plante spécifique, vous pouvez faire une infusion avec quelques feuilles et ensuite la mettre dans un bol à placer à l’extérieur sur le balcon.

Vous verrez les résultats après un court laps de temps !

Vinaigre blanc

——-

Parmi les remèdes classiques pour ne pas avoir beaucoup d’insectes différents comme les mouches, les fourmis et même les araignées il y a toujours le vinaigre blanc !

On sait que le produit dégage une odeur qui peut faire lever le nez à de nombreuses personnes et apparemment ça marche aussi contre ces animaux !

Tout ce que vous avez à faire est de mettre le vinaigre dans un bol ou dans quelques verres , puis de le placer dans les zones touchées du balcon. Remarque ! Attention à ne pas laisser tomber le vinaigre sur le marbre. Sinon, il se tachera de manière irréversible.

Savon de Marseille

En plus du vinaigre, vous pouvez aussi faire du savon de Marseille !

Il faut dire qu’on a un parfum qu’on adore et qu’on répand chez soi, contrairement à l’araignée rouge qui disparaît en un instant.

Aussi, contrairement au vinaigre, le savon de Marseille ne tache pas le marbre, vous pouvez donc étaler quelques écailles sur le rebord du balcon ou le poser sur un chiffon humide pour frotter tout le balcon.

Huile végétale

Parmi les remèdes naturels qui existent à la maison, les huiles végétales sont à ne pas manquer !

Il faut diluer ou écailler 1 cuillère à soupe d’huile végétale et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide avec 1 litre d’eau.

Bien mélanger et verser le tout dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite sur le balcon et notamment sur les zones d’origine des araignées.

Alternativement, vous pouvez mettre le mélange dans un verre ou un bol et c’est tout !

Romarin

Enfin, vous pouvez utiliser du romarin , un ingrédient fantastique dans ce cas !

Son arôme frais et enivrant forme une barrière qui empêche l’invasion des araignées rouges !

Si vous avez une plante de romarin, déplacez-la simplement dans la zone d’origine des animaux afin de résoudre le problème immédiatement.

Une autre astuce consiste à préparer une tisane au romarin et à la placer dans un bol sur le balcon !

Mises en garde

Ne pas utiliser de remèdes en cas d’allergies ou d’hypersensibilité. Pensez également à ne pas mettre d’ingrédients agressifs directement sur le marbre.