Que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner, il ne fait aucun doute que le dessert doit être appétissant. Alors pourquoi s’en contenter quand on peut aussi réaliser un chef-d’œuvre avec des crêpes aux pommes ? En effet, ces crêpes sont si moelleuses qu’une seule bouchée vous procure une petite mais en même temps grande satisfaction qui vous gardera de bonne humeur jusqu’au soir.
Et puis, bien sûr, c’est le meilleur moyen de faire manger des fruits aux petits de la maison qui, sinon, les laisseraient sur la table. Vous aurez, entre autres, une arme supplémentaire pour rendre votre régime plus supportable et limiter les privations, car grâce à la légèreté de ces crêpes, vous pouvez, bien sûr sans exagérer, en consommer une portion.
La préparation est si rapide que vous aurez du mal à croire que vous pouvez la réaliser en quelques minutes seulement, en faisant le moins de dégâts possible et même en obtenant un excellent résultat si vous n’êtes pas très doué en cuisine !
La recette des crêpes aux pommes, parfaite quand on a envie de se sucrer le bec et qu’on manque de temps !
Ingrédients
- 120 ml de lait
- 4 cuillères à soupe de farine tout usage
- 2 cuillères à soupe d’huile de graines
- 1 cuillère à café d’édulcorant stevia (ou 1 cuillère à soupe de sucre normal)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 œuf
- 1 pomme biologique non pelée et râpée
- 1 pincée de vanille en poudre
Préparation
- Cassez d’abord l’œuf dans un récipient, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et battez à l’aide d’un fouet à main.
- Ajoutez ensuite le lait, mélangez, ajoutez la pomme râpée et mélangez à nouveau.
- Intégrer ensuite la farine, la levure et la vanille, recommencer à travailler pour réabsorber les poudres et obtenir une pâte lisse, homogène et crémeuse et incorporer l’huile.
- Enfin, faites chauffer une poêle anti-adhésive huilée, versez une généreuse cuillerée de pâte à la fois, donnez-lui une forme ronde et faites cuire vos crêpes pendant 3 minutes des deux côtés à feu doux. Une fois bien dorées, apportez-les à table encore chaudes !