Y a-t-il quelque chose de plus appétissant que des biscuits à la ricotta et aux pommes pour régaler le palais ? Certainement pas ; ces biscuits sont très moelleux, savoureux et certainement hypocaloriques. Il ne fait donc aucun doute qu’ils sont également idéaux pour les personnes qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car suivre un régime ne signifie pas qu’il faille renoncer à toutes les sucreries.

Sans aucun doute, vous les trouverez bien plus savoureux que les produits emballés et, par conséquent, vous les préparerez assez souvent pour les déguster quand vous en aurez envie. C’est pourquoi il n’est pas mauvais que le processus soit facile et si rapide que vous aurez à peine le temps d’enfiler votre tablier une fois que vous aurez terminé.

Essayez cette recette extrêmement saine et nourrissante, vous ne risquez pas de le regretter, en fait vous les aimerez encore plus après la première dégustation.

La recette des biscuits à la ricotta et aux pommes : depuis que je les fais, je n’en achète plus !

Ingrédients

  • 200 g de fromage ricotta léger
  • 2,5 cuillères à soupe de farine complète
  • 1 œuf
  • 1 pomme
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • Suffisamment d’édulcorant de votre choix (ou 2 cuillères à soupe de sucre)
  • Suffisamment de sucre glace

Préparation

  1. Pour commencer, casser l’œuf dans un bol, ajouter le sel et l’édulcorant choisi et bien battre à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajoutez ensuite le fromage blanc, mélangez à la fourchette pour obtenir un mélange granuleux, ajoutez la pomme râpée et mélangez le tout.
  3. Incorporer ensuite la farine, une cuillerée à la fois, remuer, incorporer la levure chimique et remuer à nouveau pour permettre aux poudres de se réabsorber correctement.
  4. Une fois que cela est fait, tapissez un plat à four rectangulaire en verre avec du papier, placez une cuillerée du mélange sur le dessus à la fois (placez les piles loin l’une de l’autre) et aplatissez avec le dos d’une cuillère.
  5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une température de 180°C. Une fois la pâte terminée, saupoudrez-la d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez et servez-la.