Cette excellente recette, à base d’œufs et de viande hachée, plaira à tous, petits et grands.
Si vous souhaitez préparer un plat vraiment savoureux avec peu d’ingrédients, optez pour les crêpes à la viande hachée ci-dessous.
Les origines anciennes des crêpes
Les crêpes nous rappellent absolument la cuncina française et se déclinent aussi bien en version salée que sucrée. En général, quelques ingrédients simples sont utilisés, notamment de la farine, du lait et du sucre.
Quoi qu’il en soit, bien qu’elles semblent être un aliment de la modernité en raison de leur grande popularité, en réalité, comme d’autres plats, les crêpes ont apparemment des origines très anciennes.
En particulier, on pense que les premiers témoignages remontent aux alentours du Ve siècle et que le mot auquel nous faisons référence dérive de crispus qui, en italien, signifie « frisé ».
Toutefois, au-delà de ces informations intéressantes, il est peut-être temps de découvrir comment réaliser une recette simple, mais savoureuse, qui a tout pour plaire à n’importe quel convive. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de viande et d’œufs.
Crêpes à la viande hachée
Ingrédients
- 450 g de viande hachée
- 4 œufs
- oignon
- huile d’olive
- sel
- poivre noir
- piment
- ail en poudre
Préparation
- Tout d’abord, faire revenir un oignon rouge haché dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
- Ajoutez ensuite la viande hachée et faites cuire pendant environ 5 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre noir, du piment en poudre et de l’ail en poudre. Ajouter ensuite quelques morceaux de tomates et du persil haché.
- Dans un bol, battre 4 œufs, assaisonner de sel et de poivre noir et verser dans une poêle à frire.
- Faire frire pendant quelques minutes, puis ajouter la viande hachée, en refermant comme indiqué sur la photo. Procéder de la même manière jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients.
- Les crêpes à la viande hachée sont prêtes.
Boisson pour accompagner les crêpes à la viande hachée
Les crêpes à la viande hachée sont une recette très simple à réaliser et à la portée de tous, même des moins expérimentés devant la cuisinière.
Si, en plus, vous souhaitez l’accompagner d’une boisson appropriée, vous avez l’embarras du choix. En tout cas, si vous voulez une suggestion, vous pouvez opter pour un verre de Merlot ou de Chianti.