Il est impossible de ne pas avoir de sel et papier aluminium à la maison, même si personne ne sait ce que ces deux produits peuvent faire ensemble. Prêt à le découvrir ?

D’une part, le sel et, d’autre part, le papier aluminium. Il s’agit de deux produits d’usage courant que l’on trouve à la maison et dont peu de gens connaissent les nombreuses utilisations. Lorsqu’ils fonctionnent ensemble, ils sont encore plus puissants et tout le monde est sûr d’être étonné. Vous voulez parier ?

Les utilisations du papier aluminium et du sel gemme

Il y a tellement d’ingrédients dans la maison que leur importance est souvent sous-estimée. Certains d’entre eux, en effet, peuvent servir à mille usages différents, qu’il s’agisse du nettoyage de la maison ou de la conservation générale des produits.

N’oubliez pas que tous les remèdes naturels permettent d’économiser de l’argent et d’éviter l’utilisation de produits chimiques, corrosifs et polluants. Le sel et l’aluminium ne manquent jamais à la maison : le premier comme exhausteur de goût des aliments, l’autre spécialement conçu pour la conservation des aliments.

Le sel est également un produit de choix pour préparer un excellent gommage, sans oublier sa capacité à retenir l’humidité dans les pièces et à lutter contre la formation de moisissures. L’aluminium est un épouvantail naturel, mais aussi un excellent produit pour dégraisser les surfaces sans les abîmer.

Ensemble, ces deux ingrédients peuvent devenir puissants et assurer une propreté inimaginable à un objet très précieux.

Sel et papier aluminium : à quoi servent-ils ?

Le gros sel et l’aluminium peuvent être utilisés ensemble pour nettoyer l’argent. Il s’agit d’un alliage qui a tendance à s’oxyder, perdant ainsi la patine lumineuse présente lors de l’achat de l’objet précieux.

Combien de fois range-t-on des bijoux en argent dans un tiroir parce qu’ils ont noirci et se sont assombris ? Ils ne sont pas vieux et ne sont pas à jeter, mais l’oxydation a complètement corrodé leur patine et leur rhodiage. On se rend généralement chez un bijoutier professionnel, mais on peut aussi utiliser des produits naturels que l’on a chez soi.

Bien sûr, il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent remédier au problème, mais ces deux ingrédients naturels permettent d’économiser du temps et des efforts. Si c’est la première fois, il n’y a aucune crainte à avoir car l’argenterie sera comme neuve en quelques étapes simples.

Les ingrédients sont les suivants

  • Papier d’aluminium 2
  • Gros sel 2 cuillères à soupe
  • Bicarbonate de soude 1 cuillère à soupe
  • Eau chaude

Procédez comme suit :

  1. Prendre un grand bol et le couvrir de deux feuilles d’aluminium, en versant dans l’ordre les bijoux – le sel – le bicarbonate de soude, puis l’eau chaude, non bouillante ;
  2. Remuez bien et laissez le mélange agir pendant 40 minutes ;
  3. Après ce temps, il suffit de rincer les bijoux à l’eau courante et le résultat sera professionnel, comme chez le bijoutier.

Que se passe-t-il pendant ces 40 minutes ? Il se produit un processus chimique qui fait disparaître complètement le noir et redonne à la surface son aspect authentique et brillant.