Les biscuits aux pommes, aux noix et aux flocons d’avoine (en forme de beignets) sont un vrai régal, ils sont très moelleux et très parfumés. Vous vous demandez quel est le moment idéal pour les déguster ? Dès que vous en avez envie, car ils apporteront une touche de douceur à votre petit-déjeuner, à votre goûter ou tout au long de la journée.
Ils deviendront certainement vos biscuits préférés, vous verrez qu’après les avoir goûtés, vous n’en achèterez plus, car vous disposerez d’une bonne recette, saine et authentique. Ils sont également idéaux pour satisfaire les personnes qui suivent un régime alimentaire contrôlé, car ils sont fabriqués avec des ingrédients sains et non raffinés.
Vous les préparerez en quelques minutes, sans grande difficulté et surtout sans trop d’efforts !
La recette des biscuits aux pommes, aux noix et aux flocons d’avoine : pas besoin d’ingrédients raffinés !
Ingrédients
- 2 pommes moyennes
- 100 g de flocons d’avoine
- 50 g de noix
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 zeste de citron râpé
- ½ jus de citron
Préparation
- Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, mixez-les finement, ajoutez les noix et broyez bien pour obtenir une farine.
- Transférer dans un grand bol, ajouter le zeste de citron râpé, mélanger à l’aide d’une spatule et réserver.
- Nettoyer les pommes sans enlever la peau, les couper en morceaux, les placer dans le verre du mixeur, les arroser de jus de citron et les réduire en purée.
- Intégrer ensuite la purée de pommes aux flocons d’avoine et à la farine de noix, incorporer l’extrait de vanille et mélanger à l’aide d’une spatule afin d’obtenir une consistance lisse, ferme et moelleuse.
- Une fois que c’est fait, remplissez les ramequins d’un moule à beignets en silicone avec deux cuillerées du mélange, puis égalisez avec le dos d’une cuillère à café.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les biscuits, les démouler et les servir.