Ce délicieux sablé sucré maison est très facile à réaliser. Vous ferez le bonheur de toute la famille.

L’automne n’est plus très loin. Bientôt, que nous le voulions ou non, nous commencerons à changer les habitudes que nous avions mises de côté pendant l’été.

Les propriétés des fruits secs

Lorsque les mois d’automne arrivent, nous commençons à reprendre nos vêtements et nos grosses vestes et, bien sûr, nous commençons aussi à varier notre alimentation. Comme nous le savons, en revanche, il est toujours bon de consommer des aliments typiques de la saison en cours.

Dans ce cas, il faut mentionner les fruits secs. En effet, ces derniers se trouvent plus facilement pendant les mois moins chauds et, comme d’autres aliments, ils peuvent être bénéfiques pour notre organisme.

Les fruits secs, tels que les noisettes, les noix et les amandes, ont une valeur nutritionnelle élevée et constituent une bonne réserve d’énergie. En outre, ils sont également riches en minéraux importants, comme le phosphore, le potassium, le magnésium et le fer.

Pour ces raisons, il est donc certainement judicieux de le consommer au petit-déjeuner ou comme en-cas de rupture de la faim. Ne manquez donc pas la recette de sablés aux fruits secs ci-dessous.

Pain sablé sucré fait maison

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 400 ml de lait
  • 1 sachet de levure sèche
  • 100 ml d’huile végétale
  • 650 g de farine
  • beurre
  • zeste d’une demi-orange
  • raisins secs
  • fruits secs

Préparation

  1. Tout d’abord, verser 2 œufs, 4 cuillères à soupe de sucre, 400 ml de lait, un sachet de levure sèche, 100 ml d’huile végétale, 650 g de farine, une demi-cuillère à café de sel dans un saladier et bien mélanger.
  2. Pétrir la pâte avec les mains, ajouter un peu d’huile sur le dessus, couvrir d’une assiette et laisser reposer pendant 50 minutes.
  3. Ensuite, l’étaler au rouleau à pâtisserie en lui donnant la forme d’un rectangle. Beurrez-la et saupoudrez-la de sucre, du zeste d’une demi-orange râpé et d’une poignée de raisins secs, de myrtilles, de noix et d’autres fruits secs de votre choix.
  4. Roulez la pâte, coupez-la en deux et donnez-lui une forme ronde. Placez-la dans un moule à gâteau beurré, rond et ouvrable. Couvrir d’un film alimentaire et attendre 1 heure.
  5. Cuire au four à 165 degrés pendant environ 40 minutes.
  6. Le sablé sucré maison est prêt.

Boisson pour accompagner les sablés maison

Le sablé sucré maison est, bien sûr, une excellente boisson pour le petit-déjeuner. Il s’agit d’ailleurs d’une recette qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Si vous souhaitez donc l’associer à une boisson, vous pouvez combiner les sablés maison avec une tasse de lait ou de thé au petit matin.