Les plantes, et même les épices comme le romarin, sont considérées comme des outils permettant d’attirer le succès et la chance dans la maison, car elles ne purifient pas seulement l’air, mais font également circuler l’énergie dans la pièce.
Il en existe même qui, placées sous l’oreiller, sont capables d’attirer l’argent et la prospérité pendant le sommeil.
La magie des plantes dans la maison
Pour beaucoup, la pandémie a marqué le début d’un déclin économique brutal. Beaucoup ont perdu leur emploi, fermé leur entreprise, déménagé et sacrifié leurs économies pour survivre à la crise.
À ce jour, certaines personnes ont progressivement retrouvé leur économie, mais elles n’ont pas encore réussi à équilibrer leurs finances et à retrouver ce qu’elles avaient.
C’est pourquoi beaucoup ont eu recours à d’anciennes méthodes de spiritualité et à des techniques de Feng Shui pour faire entrer l’abondance dans leur foyer. Le basilic, la lavande, le jasmin et le laurier font partie de ces plantes.
Mais le romarin, qui n’est pas présent dans ce groupe de plantes, a une tradition magique qui lui est propre, et pas seulement pour nos rôtis de viande et de poisson.
En effet, selon la tradition magique, il est possible de reconnaître au romarin des propriétés médicinales.
Il est possible d’utiliser le romarin pour de nombreux effets curatifs, tels que les problèmes respiratoires ou digestifs.
Le romarin : un brin sous l’oreiller
Avoir un jardin chez soi où l’on peut laisser pousser son propre romarin, ou dans un pot sur le balcon à la lumière du soleil, est utile si l’on veut effectuer des rituels de protection et de purification de la maison.
Pour prendre un bain qui nous rafraîchit de la fatigue d’une journée de travail, il suffit de faire bouillir une poignée de feuilles de romarin dans un litre d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
Un bon repos nocturne est d’une importance fondamentale pour le bien-être mental et physique de chacun. Si l’on passe une nuit agitée ou, pire encore, sans sommeil, il est difficile pour le matin de se poursuivre de la meilleure façon possible…
Les problèmes liés au manque de sommeil, les soucis quotidiens font perdre le sommeil à beaucoup d’entre nous. Sans compter que l’utilisation incessante de nombreux appareils électroniques n’arrange rien.
Les propriétés revigorantes du romarin ne s’arrêtent pas au bain énergétique, en effet les naturalistes estiment que mettre un brin de romarin sous l’oreiller assure un bon sommeil réparateur.
Les essences et les huiles naturelles que l’on peut mettre sur le feu avant de dormir peuvent nous aider à passer une bonne nuit. Nous pouvons également choisir de les utiliser telles qu’elles se présentent dans la « nature » en les plaçant séchées dans la taie d’oreiller.
Les herbes telles que la camomille, le romarin, la lavande et la sauge peuvent provoquer des allergies. En cas de doute, il n’est donc pas inutile de demander l’avis d’un allergologue.
Avec un peu d’imagination et d’inventivité, il est possible de fabriquer un oreiller contre l’insomnie à l’aide de brins de romarin.
Toutefois, si le problème persiste, il est toujours bon de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis.
Mais sachez que cette plante à feuilles persistantes est de bon augure lorsque l’on entreprend une activité ou une collaboration, quelle qu’elle soit, et qu’elle durera longtemps. Elle est utilisée en magie pour améliorer la mémoire et préserver la jeunesse.