Si vous avez l’habitude de teindre vos cheveux, vous savez à quel point le stress constant peut rendre vos cheveux plus faibles, ternes et certainement pas beaux. Surtout s’il y a une décoloration, cela peut rendre nos cheveux encore plus gris.
Si vous souhaitez réparer des cheveux abîmés sans dépenser des dizaines d’euros chez le coiffeur, vous serez probablement heureux de savoir qu’il existe un ingrédient naturel aux propriétés capables d’obtenir les mêmes résultats, qui coûte beaucoup moins cher.
Il s’agit d’amidon de maïs, un ingrédient largement utilisé dans les cosmétiques naturels et qui peut réparer les cheveux abîmés en seulement 20 minutes.
Il vous faut :
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
——-
1 cuillère à soupe d’huile d’amande
1 cuillère à soupe d’huile capillaire
1 cuillère à soupe de miel
500 ml de blanc
Faites chauffer de l’eau dans une casserole, puis ajoutez la fécule de maïs et mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Passage à la chaleur et à la sécheresse.
Verser le mélange dans des moules et ajouter l’huile d’amande, le revitalisant et le miel. Remuer jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
Appliquer le mélange sur cheveux humides en massant légèrement avec les doigts. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser agir 20 minutes, puis laver normalement, de préférence avec un shampoing neutre.
Pour réparer les cheveux abîmés, appliquez un masque à la fécule de maïs tous les trois jours pendant au moins un mois : vous retrouverez des cheveux plus beaux et plus doux au toucher.