Pour soulager votre problème lié à l’enflure et aux douleurs articulaires, voici une solution fascinante à privilégier. Une astuce tout à fait naturelle et très appréciée : découvrez ci-dessous comment le réaliser.

Douleurs et gonflements articulaires : un problème courant

Parfois, il arrive que vous ayez un gonflement ou des douleurs articulaires aux jambes. Cela arrive en effet à diverses personnes et pour diverses raisons qui seront dévoilées ci-dessous. Mais que ’est-ce qu’un gonflement d’abord ? Il s’agit en effet du résultat de l’accumulation de liquides dans les tissus mous qui entourent les articulations et qui entraîne souvent des douleurs et se manifeste par des linges de fièvre.

Douleurs articulaires et enflure : quelles en sont les causes ?

La cause la plus fréquente de douleur dans les articulations, dans les mains et dans les jambes, est précisément la formation d’un gonflement. Ce dernier, en fait, se produit en raison de la fatigue considérable causée par une position debout prolongée. Cela peut également arriver après une longue marche.

Mais quelle est exactement la cause qui provoque un grand gonflement des membres inférieurs ?

La raison principale est sûrement due à l’accumulation de liquide, en particulier à l’intérieur des jambes. De plus, les raisons qui causent l’état dû aux jambes enflées peuvent également correspondre aux conséquences dues à l’utilisation de certains médicaments. L’excès de poids peut en être également la cause vu que cela contribue à réduire la circulation sanguine. Entre autres choses, même lorsque vous avez des varices, vous pouvez ressentir cette sensation de gonflement du point de vue articulaire. Celles énumérées figurent parmi les principales causes de gonflement et de douleur ressentie au niveau des articulations. À ceux-ci s’ajoute le fait de rester assis longtemps ou, au contraire, de rester debout plusieurs heures dans la journée.

Comment faire un remède naturel contre les douleurs articulaires et l’enflure ?

Pour cela, il faut d’abord vous procurer d’un pot avec un couvercle. Placez ce dernier sur le feu allumé et remplissez-le d’eau. Une fois que l’eau commence à bouillir, versez-y le riz. Lorsque le riz bout, baissez la température puis poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes. Éteignez après le feu et laissez le riz refroidir pendant environ quelques minutes. À ce stade, égouttez le riz que vous pourrez ensuite manger, lors d’un des repas principaux. Une fois le riz égoutté, il restera de l’eau qu’il faudra laisser refroidir un peu, mais pas trop. Lorsque vous constatez qu’il est agréablement chaud, vous pouvez le verser dans un bol. Puis, faites fondre 2 cuillères à soupe pleines de bicarbonate de soude à l’intérieur.

Cet ingrédient est très utile, car il possède des propriétés anti-inflammatoires valables. De plus, en le combinant avec de l’eau de riz, il parvient à assimiler l’excès d’eau qui s’est accumulée dans les jambes. Il s’agit d’ailleurs d’une méthode très efficace aussi bien en ce qui concerne l’amélioration de la circulation sanguine que le gonflement des membres inférieurs. Maintenant, plongez vos pieds dans le bassin avec de l’eau, en les massant pour améliorer la circulation. Laissez-les tremper dans l’eau pendant une trentaine de minutes puis retirez-les du bassin et séchez-les bien. À ce stade, vous ressentirez sûrement un grand soulagement dans vos pieds et vous pourrez appliquer une crème aux propriétés hydratantes.