Cette délicieuse recette à base de pain rassis est certainement très savoureuse et bon marché. Vous devez l’essayer dès maintenant. Les jeunes et les moins jeunes l’apprécieront.
Si vous n’avez pas beaucoup d’ingrédients et que votre réfrigérateur est à moitié vide, pensez à ce fantastique gâteau salé au pain.
Un second plat savoureux avec du pain rassis
Il arrive parfois que l’on n’ait pas le temps de faire les courses et que l’on ne sache pas quoi cuisiner pour soi ou pour sa famille.
Heureusement, les plats les plus savoureux ne nécessitent pas tous beaucoup de préparation, ni même beaucoup d’ingrédients. Au contraire, certaines recettes nous viennent en aide lorsque nous ne savons pas du tout quoi cuisiner.
C’est le cas, précisément, du savoureux deuxième plat que nous allons vous proposer dans les prochaines lignes. En effet, pour obtenir un bon résultat, il suffit d’un peu de pain rassis, peut-être un reste de la veille, de jambon et de fromage.
C’est donc une bonne idée qui ravira également vos enfants et qui ne vous fera même pas perdre beaucoup de temps devant la cuisinière. Voici donc la marche à suivre.
Galette salée : recette délicieuse à base de pain rassis
Ingrédients
- 6 tranches de pain
- 4 œufs
- 150 ml de crème
- 200 gr de jambon cuit
- 3 sottilettes
- 30 g de fromage à pâte mi-dure
- sel
- origan
Préparation
Tout d’abord, placez trois tranches de pain dans un plat allant au four, tapissé de papier sulfurisé. Sur le dessus, placer une tranche de fromage et une tranche de jambon cuit, puis refermer avec une autre tranche.
Dans un bol, verser 4 œufs, la crème, une demi-cuillère à café de sel et l’origan, et bien mélanger. Tremper ensuite chaque tranche de pain dans l’œuf battu.
Placer les tranches de pain dans le plat de cuisson et déposer une noix de beurre et une poignée de fromage râpé à pâte mi-dure sur chacune d’entre elles.
Cuire au four à 190 degrés pendant 15 minutes.
La galette de pain salée est prête.