Le gâteau au yaourt est vraiment délicieux, moelleux et délicat, c’est pourquoi il s’arrache immédiatement, pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Bien sûr, il suffit d’en prendre une part pour en tomber amoureux.
En effet, vous pouvez décider de le manger au petit-déjeuner, au goûter ou lorsque vous recevez des invités, auquel cas ce sera le meilleur, car vous saurez conquérir tout le monde. En outre, il vous donnera un rendement résolument léger qui vous permettra de ne pas compter le nombre de calories, car il ne contient pas de farine et convient à ceux qui suivent un régime et, bien sûr, à ceux qui veulent essayer de garder la ligne.
Pour la préparer, vous n’avez besoin que de quatre ingrédients, que vous avez peut-être déjà dans votre garde-manger, mais si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas de mal à les trouver au supermarché. Donc en gros, ça ne demande pas beaucoup de travail de préparation et vous vous en sortirez rapidement.
La recette du gâteau au yaourt, je n’ai jamais rien goûté de mieux !
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 40-50 minutes
- Temps de repos : 1 heure
- Temps total : environ 2 heures
Ingrédients
- 500 g de yaourt naturel allégé
- 50 g d’amidon de maïs
- 25 g d’édulcorant stévia (ou 50 g de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
- 3 œufs
Préparation
- Pour commencer, placez le yaourt naturel dans un bol, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre), la fécule de maïs et les œufs.
- Mélanger correctement à l’aide d’un fouet à main, jusqu’à ce que le mélange soit lisse, sans grumeaux et assez liquide.
- Une fois que c’est fait, tapisser de papier un moule rond en verre de 18 ou 20 centimètres et y verser le mélange.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 à 50 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, laissez-le refroidir pendant une heure, démoulez-le, coupez-le en tranches et servez-le.