Dans la cuisine, si vous voulez obtenir des résultats différents et, pourquoi pas, délicieux, vous devez expérimenter et trouver des recettes qui surprendront toute la famille. Pourquoi ne pas essayer un bon beignet de pommes de terre spécial ? Il s’agit en fait d’une tarte salée qui convient parfaitement au déjeuner et au dîner. Elle peut être servie en entrée ou en plat principal. Il suffit de faire cuire les pommes de terre pendant 4 minutes, de les râper et d’ajouter tous les ingrédients. Cela peut ressembler à un gâteau de pommes de terre, mais c’est encore meilleur et plus savoureux. De plus, la mozzarella et le jambon rendront cette préparation encore plus savoureuse et surtout plus filandreuse, sans pour autant être trop calorique.
En effet, non seulement les adultes, mais aussi les enfants l’apprécieront, sans compter que même ceux qui ont des goûts difficiles l’aimeront, car il est super délicieux et irrésistible. Mais voyons maintenant comment préparer ce beignet salé !
La recette du beignet de pommes de terre salé, bien meilleur qu’un gâteau
Ingrédients
- 450 g de pommes de terre
- 100 g de jambon cuit coupé en cubes
- 100 g de mozzarella légère râpée
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 œuf
- Suffisamment de chapelure
- Suffisamment de sel
Préparation
- Tout d’abord, éplucher les pommes de terre, les faire bouillir pendant 4 minutes dans une casserole avec beaucoup d’eau, les égoutter et les râper dans un bol.
- Ajouter le parmesan, l’œuf, le sel et le poivre, puis bien mélanger à l’aide d’une cuillère afin d’obtenir un mélange d’une belle consistance compacte et homogène.
- Une fois cela fait, beurrez un moule à beignets, saupoudrez de chapelure, versez-y une partie de la pâte à l’aide d’une fourchette, farcissez avec la mozzarella et le jambon, puis recouvrez avec le reste des pommes de terre et de la chapelure.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé jusqu’à ce que la surface soit suffisamment dorée et que le fromage ait fondu.