Le ragoût est une délicieuse façon de manger à la fois de la viande et des légumineuses, les glucides sont réunis dans un seul plat. Je pense qu’un bon bol de ragoût de pommes de terre et de pois est l’un de mes plats préférés quand c’est l’hiver, j’aime profiter d’un bol fumant de bonne nourriture que j’ai préparé pour moi-même, me chouchouter un peu.

Un plat principal savoureux et copieux que vous pouvez préparer pour surprendre vos invités avec une recette traditionnelle. Pour rendre votre ragoût de bœuf aux petits pois encore plus savoureux, je vous recommande de le servir avec des tranches de pain rustique. Voyons comment préparer cette recette de ragoût à l’autocuiseur.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


900 g de pommes de terre

5 feuilles de sauge

1 cuillère à café de poudre de curcuma (facultatif)

600 g de petits pois surgelés

Poivre

900 g de veau

Un demi-oignon

4 cuillères à soupe de purée de tomates

2 cuillères à café de paprika chaud (facultatif)

Sel

Huile d’olive extra vierge

1 branche de céleri

1 carotte

Préparation :

Comment préparer ce Ragoût de veau aux petits pois et pommes de terre ?


Hacher l’oignon, le céleri, les feuilles de sauge et la carotte. Faites-les revenir avec quelques cuillères à soupe d’huile dans l’autocuiseur. Ajouter les morceaux de viande et les faire dorer en remuant souvent pour qu’ils ne collent pas.

Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter le curcuma et le paprika, ainsi que la purée de tomates. Couvrir la viande d’eau et fermer avec le couvercle. Dès que vous entendez le sifflement, baissez le feu et laissez cuire environ 20 minutes.

Alors que pour la cuisson traditionnelle, cuire environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre, mais pas encore complètement cuite. Au bout de 20 minutes, aérer l’autocuiseur et l’ouvrir, puis ajouter les pommes de terre coupées en cubes de 4 cm et les petits pois ; Assaisonnez avec du sel.

Fermer avec le couvercle et cuire environ 15 minutes dès le coup de sifflet. Pour une cuisson traditionnelle, lorsque vous ajoutez des pommes de terre et des petits pois, ajoutez plus d’eau, couvrez et laissez cuire environ 20-25 minutes.

Laissez l’autocuiseur s’écouler, ouvrez et laissez reposer le ragoût de bœuf, de pommes de terre et de pois pendant environ 10 à 15 minutes avant de servir.

Votre Ragoût de veau aux petits pois et pommes de terre est maintenant prêt !