Sans aucun doute, les oignons sont le maître de ma cuisine de tous les jours. Si je cuisine partout, j’obtiens parfois des touffes d’oignons hachés. Et ces morceaux d’oignons épluchés s’infiltrent et puent dans mon frigo. Le conserver, une fois coupé, n’est pas idéal, car il flétrira et ramollira rapidement… Heureusement, il existe des astuces pour garder un oignon coupé facilement. Pour le garder le mieux possible, je vous donne mes 3 conseils.

J’utilise du papier aluminium :

Astuce simple et très efficace pour garder un oignon ouvert… J’enveloppe mes morceaux d’oignons hachés dans du papier aluminium. Et avant de commencer, dirigez-vous vers le bac à légumes dans mon réfrigérateur ! Idéalement, ajoutez un petit morceau de beurre. Je peux conserver un demi-oignon comme ça pendant une semaine sans mauvaise odeur dès que j’ouvre la porte du réfrigérateur. Par exemple, soyez très réaliste lorsque vous coupez un oignon en deux ou en deux. Encore mieux à cause de l’éco que du papier d’aluminium, utilisez un film plastique réutilisable.

Je congèle


Je coupe l’oignon épluché en tranches, en lanières ou en cubes et je le mets dans un sac en plastique spécial pour le congeler. Je pourrai choisir commodément dans quelle mesure je veux garnir et parfumer mes plats. C’est une astuce très pratique lorsque l’on veut d’abord couper un oignon. Vous pouvez les couper la veille pour gagner du temps et les cuire le lendemain. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur, même si vous n’avez pas de congélateur.

Je les choisis de différentes tailles

Quand je fais mes courses, j’achète des oignons de différentes tailles. Donc selon le plat que je cuisine et la quantité d’oignons nécessaire à ma recette… J’utilise des oignons plus petits ou plus gros. Malin, j’évite tout gaspillage ! Et ces choses vont bien avec des oignons blancs, des oignons violets ou des oignons jaunes. Si vous coupez des oignons secs à l’avance, vous pouvez les conserver de la même manière que les oignons.