Nous avons l’habitude d’acheter de spray ou des bougies dans les grandes surfaces pour parfumer notre maison. Pourtant, il existe des méthodes simples et économiques qui permettent de le faire. L’utilisation de la lavande dans le radiateur en fait partie. Est-ce possible vous-dites-vous ? La réponse est oui. Avec la période avec la période hivernale qui s’annonce, le radiateur est très sollicité pour éviter de grelotter et de tomber malade avec les froids. Il permet aussi profiteur d’une bonne et douceur odeur de lavande dans la maison.

Radiateur : un équipement polyvalent

La mission principale du radiateur consiste à réchauffer la maison. Cependant, il a d’autres utilités que peu de personnes connaissent. Le radiateur peut aussi être un excellent allié lorsqu’il s’agit de parfumer sa maison. Pour ce faire, il suffit d’utiliser des produits naturels disponibles sur le marché, tel que la lavande. Cette plante est très odorante et très efficace pour parfumer les linges, mais aussi la maison. Il n’y a pas d’importante manipulation à faire. Il suffit de placer quelques brins dans l’appareil. La vaporisation permet de diffuser l’odeur dans toute la pièce. Il peut être associé au laurier ou à des agrumes pour avoir plus de parfum.

Comment ça marche ?

Évitez de jeter la peau des oranges et des pommes. Vous pouvez les utiliser pour parfumer votre maison. Vous pouvez les faire sécher sur le radiateur avec la lavande pour créer un agréable cocktail de parfum dans votre maison. Vous pouvez y ajouter de la cannelle pour rappeler l’ambiance de Noël, étant donné la période, nous pouvons insérer de la cannelle. Pour simplifier les choses, certains ont recours aux huiles essentielles qu’ils versent tous de suite dans le déshumidificateur. Elles libèrent leurs parfums avec la température.

Il ne reste donc plus qu’à choisir le parfum qui plaît pour parfumer votre maison sans recourir à des produits industriels. Cette solution vous permet également d’économiser sur vos parfums pour maison tout en y profitant d’un parfum agréable.