Cette recette est parfaite en plat unique ou en apéritif à apporter à table pour faire plaisir à toute la famille, à ajouter au menu du jour, ou lors d’un buffet ou d’un apéritif entre amis. La quiche à la pâte salée et sucrée sans bacon satisfera le palais des amateurs de quiche, remplie d’ingrédients délicieux.
Très simple à réaliser, nécessite peu de temps et d’ingrédients, elle vous garantit le même plaisir qu’une quiche traditionnelle sans l’inconvénient de la pâte. Découvrez en détail toutes ses étapes de préparation.
Ingrédients :
½ l de lait
100 g de farine
100 g de lardons
3 œufs
100 g de gruyère
Sel, poivre
Préparation :
Comment préparer cette Quiche sans pâte aux lardons !
Avant de commencer à faire votre quiche sans pâte de bacon, pensez d’abord à la faire cuire. Pour ce faire, préchauffez le four à 6/7 (200ºC).
Faire revenir le bacon dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et légèrement coloré. Si votre bacon dégage beaucoup d’eau, pensez à vider toute l’eau pendant la cuisson, cela facilitera la coloration.
Dans un grand bol, mélanger les œufs, la farine et le lait. Ajoutez ensuite du sel et du poivre à votre convenance et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène et onctueuse.
Beurrez le moule à tarte ou utilisez un moule en silicone où vous n’avez pas besoin de beurrer et mélangez les lardons et le gruyère râpé en tapissant tout le fond. Versez le saladier préparé dessus puis enfournez pour 45 minutes.
Sortez votre quiche sans pâte de bacon et servez chaud avec une salade verte.
ASTUCE
Cette recette de quiche sans pâte au bacon peut servir de base pour réaliser d’autres gâteaux rapides sans pâte. Vous pouvez remplacer le bacon par d’autres ingrédients, comme des légumes du soleil, des champignons ou même du fromage.
La Quiche sans pâte aux lardons est prête !