Voici un accompagnement de vos salades fraiches et de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait c’est une quiche aux champignons savoureuse toute simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette, c’est vraiment tout doux et très bon.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 250 g de farine

– 1 œuf

– 1 cc de sel

– 125 g de beurre

– 1 cc de sucre

– 4 cl d’eau froide

Le reste d’un poulet rôti

– 500 g de champignons

– 2 gousses d’ails

– 15 g de beurre

– 2 œufs

– 20 cl de crème fraîche liquide 30% de MG

– Sel et poivre du moulin

– Persil déshydratée

Préparation :

Comment préparer cette quiche aux champignons ?


Sur votre plan de travail verser la farine, faire un puits et y placer le beurre en dés, l’œuf, le sel et le sucre. Mélanger puis ajouter l’eau, pétrir jusqu’à obtenir une boule à peu près lisse. L’aplatir en 2 feuilles de papier sulfurisé et la réserver au frais.

Pendant ce temps, émincer les champignons et détailler le poulet en dés. Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter les champignons et l’ail, saler et poivrer puis cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. Ajouter le poulet, et laisser refroidir.

Beurrer et fariner votre moule, si vous voulez réaliser une version « rustique », choisissez un moule (ici à charnière) de 20 cm de diamètre sinon, votre moule à tarte habituel. Étaler la pâte entre les 2 feuilles de papier (remettre au frigo si elle colle trop) puis en foncer le moule et remettre au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter ensemble la crème fraîche avec les œufs, saler et poivrer puis ajouter 1 cs de persil déshydratée.

Mettre les champignons sur la pâte, ajouter le mélange liquide et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Votre quiche aux champignons est prête ! Bon appétit!

Servir avec une petite salade verte !