Les énigmes incitent les gens à se creuser les méninges, à réfléchir à une méthode alternative pour surmonter un obstacle. En fait, de cette manière, les utilisateurs qui décident de s’y essayer peuvent apprendre à sortir des sentiers battus, de sorte que leur esprit reste toujours entraîné. Lorsque vous essayez un quiz de logique pour la première fois, vous avez du mal, car vous devez d’abord comprendre comment l’aborder. Ce n’est qu’en essayant et en réessayant que l’on comprend le sens profond de ces énigmes et qu’il devient plus facile de les résoudre.
Les passionnés ne perdent pas de temps dès qu’ils voient une énigme, ils veulent savoir s’ils sont intelligents, ils lisent la livraison et essaient de trouver la bonne réponse le plus rapidement possible. Le secret est de ne pas être pressé, de se mettre à l’aise, d’observer l’image et d’arriver calmement à une conclusion.
Testez-vous… Prouvez votre intelligence.
Trouvez le chiffre qui se cache sous le point d’interrogation.
L’image représente cinq nombres obtenus en assemblant des allumettes. L’objectif est de trouver le sixième nombre, celui qui complète la série. Le secret est d’observer attentivement l’image, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez trouver la solution. Cela peut sembler impossible, mais il suffit de faire preuve de logique. Pour résoudre le quiz, vous devez en comprendre le sens caché. Quelle pourrait être la clé de la bonne réponse ?
Certains se contentent d’observer attentivement l’image, en cherchant à résoudre l’énigme dans leur tête. D’autres, au contraire, préfèrent se concentrer en regardant une feuille de papier et transcrivent tout sur papier. Pour trouver la solution, il ne faut pas être pressé, 20 secondes suffisent. Si vous prenez votre temps, vous trouverez le chiffre caché dans le temps imparti.
Si vous voulez savoir si vous avez trouvé la bonne réponse, la solution est révélée ci-dessous.
La solution
Il n’est pas facile de trouver la solution, il faut penser à toutes les autres réponses possibles. Les chiffres semblent totalement déconnectés les uns des autres, mais il doit y avoir un élément pour trouver le chiffre caché. Il faut faire attention à chaque petit détail. En fait, il faut compter les connexions entre les allumettes qui forment les nombres. Le premier chiffre « 8 » a 6 conjonctions, le deuxième « 9 » en a 5, le troisième « 5 » en a 4, le quatrième « 3 » en a 3 et le cinquième « 7 » en a 2. Si l’on suit cette logique, le chiffre caché n’aura qu’une seule conjonction et le seul nombre plausible est donc 1.
Avez-vous trouvé la solution ?