Vous aimez les plantes mais vous n’avez pas vraiment la main verte et à chaque fois, vous oubliez d’arroser votre plante qui fini par mourir malgré vos efforts ?
Vous êtes à la recherche d’une plante plus résistante qui se genre elle-même et qui ne demande pas trop d’entretien ?
Vous êtes au bon endroit, aujourd’hui nous allons vous parler des 5 meilleures plantes d’intérieur qui ne demandent pas beaucoup d’entretien et qui sont plutôt résistantes :
1. Le Sagoutier ou également appelée Sagou du Japon :
Cycas du Japon, Sagou du Japon ou encore Sagoutier, cette plante à plusieurs appellations, il s’agit d’un petit arbuste originaire du Pays du Soleil Levant.
Cette plante d’intérieur supporte plutôt bien la chaleur et ajoutera une touche exotique à votre maison !
D’ailleurs, cette plante absorbe l’humidité et peut fleurir, il est recommandé de la déposer dans un coin plutôt ensoleillé de votre maison et de l’arroser avec de l’eau minérale, tous les portera une touche exotique qui habille de manière originale n’importe quelle pièce de jours.
L’hiver, vous devrez garder le même rythme et ne vous inquiétez pas si au début de l’hiver elle a l’air de faner.
Par contre, éloignez cette plante de vos animaux, elle est toxique pour eux !
1. La langue de belle-mère :
Cette plante qui possède un nom plutôt bizarre, est une plante qui résiste à la chaleur et qui est facile à entretenir, elle ne demande pas beaucoup d‘effort ni d’attention
Quand elle sera prête, elle vous offrira de belles fleurs pour décorer votre intérieur tout en bénéficiant de ses bienfaits
D’ailleurs, au mois d’Octobre, la plante entre en hibernation vous n’aurez donc pas besoin de vous occuper d’elle, jusqu’au début de l’année d’après !
3. Les Orchidées :
Les orchidées sont des fleurs de couleur blanche, tropicales et très résistantes à la chaleur. Les orchidées sont une famille qui se compose de plus de 25 000 espèces et forment ainsi la famille la plus riche du monde végétal.
Cette plante doit être mise au soleil et dans un coin aéré, vous n’aurez pas besoin de trop l’arroser, elle s’occupe d’elle-même !