L’éponge jaune et verte que nous utilisons habituellement est l’outil de nettoyage privilégié pour laver la vaisselle et certaines surfaces de la cuisine comme la plaque de cuisson ou l’évier. L’éponge jaune et verte a bien plus d’utilité que vous ne le pensez. Elle est indispensable pour faire la vaisselle, mais son rôle ne se limite pas à cela. Elle est utile pour nettoyer les différentes surfaces de votre cuisine et de votre maison. Voici toutes les astuces que vous pouvez essayer chez vous avec l’éponge jaune et verte !

Une éponge facilement savonneuse

Si d’habitude, il faut verser du détergent sur l’éponge avant de l’utiliser, ce n’est plus le cas avec cette astuce. Les nouveaux modèles d’éponge à double face absorbent désormais plus facilement le savon ? Grâce à cette astuce, apprenez comment réaliser une éponge savonneuse capable de nettoyer une grande variété de surfaces en quelques minutes seulement. Vous aurez besoin d’une éponge normale (jaune et verte) et d’une boule de savon.

Commencez par humidifier légèrement l’éponge pour que le savon s’incorpore plus facilement. Y frotter ensuite la petite boule de savon jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée par l’éponge. Laissez sécher un peu et votre éponge savonneuse est prête à être utilisée ! Il suffit donc de l’humidifier et de le frotter sur la plaque de cuisson, sur les brûleurs et les soucoupes, sur le four et dans le réfrigérateur ! Le savon jaune dispose d’une propriété dégraissante et détachante. Il permet de dégraisser et de polir les plaques de cuisson trop crasseuses.

Pour éliminer facilement la poussière dans les espaces restreints

L’éponge jaune et verte est un allié indispensable pour dire adieu à la poussière dans les espaces restreints. Pour cela, créez un tout petit trou sur la face verticale de l’éponge à l’aide d’une paire de ciseaux. Puis y insérer un support en bois, comme une spatule. Faites en sorte qu’il se fixe parfaitement sur l’éponge. Pour que cette astuce soit plus efficace, pensez à utiliser une éponge dont la partie non abrasive est plus large pour éviter de la casser directement. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer la poussière dans les interstices des meubles, derrière les bureaux, derrière la télévision, dans les rails latéraux des tiroirs, etc.

Pour nettoyer correctement vos fenêtres

En plus d’enlever la poussière dans les espaces difficiles d’accès, l’éponge jaune et vert peut également venir à bout des saletés qui sont incrustées dans les cadres des fenêtres qui ont tendance à s’accumuler chaque jour.

Prenez une éponge et faites 3 ou 4 points à la même distance les uns des autres sur le côté horizontal. Coupez ensuite le long des points juste avant la partie verte pour éviter de casser l’éponge. Trempez l’éponge dans une solution de vinaigre et de jus de citron, et calez les morceaux dans les plis des cadres de fenêtre. Dégraissez et rincez ensuite.