Voir des gens jeter des billes d’aluminium dans le lave-vaisselle peut sembler assez étrange. Il s’agit pourtant d’une astuce géniale pour faire briller les couverts. Voici comment cela fonctionne.

Pour résoudre divers problèmes, il suffit parfois d’un objet qui se trouve déjà à l’intérieur de la maison. Parmi les différents produits couramment utilisés, on trouve le papier d’aluminium.

Il s’agit d’un produit qui n’est pas seulement utile pour la cuisine, mais aussi pour le nettoyage. Voyons comment l’utiliser pour faire des miracles à l’intérieur du lave-vaisselle.

Cette astuce s’adresse à tous ceux qui veulent voir leurs couverts briller et être toujours brillants à la sortie du lave-vaisselle, ce qui est très utile pour leur redonner un aspect neuf.

Mettre 3 boules d’aluminium dans le lave-vaisselle : pourquoi ?

Pour nettoyer l’argenterie dans le lave-vaisselle, il suffit de prendre un morceau de papier d’aluminium, de le froisser et de créer des boules d’aluminium.

Placez la boule dans le panier à couverts et utilisez l’appareil comme d’habitude. Les résidus tenaces et la saleté seront éliminés sans problème, laissant les couverts parfaitement propres et brillants comme jamais auparavant.

La même boule de papier d’aluminium peut être réutilisée plusieurs fois. Elle ne doit être jetée que lorsqu’elle sent mauvais ou qu’elle est sale.

Comment fonctionne cette astuce ?

Au contact des produits chimiques contenus dans le détergent pour lave-vaisselle et l’eau chaude, la feuille d’aluminium enroulée réagit. Le détergent pour lave-vaisselle en poudre et les tablettes pour lave-vaisselle ressemblent tous deux à du bicarbonate de soude.

Le détergent, une fois combiné aux particules d’aluminium, nettoie les particules de sulfure d’argent. En agissant de la sorte, les couverts deviennent brillants et exempts de taches.

Ce produit est également très utile pour éliminer les taches de rouille sur les couverts et pour polir les petites rayures.

Autres conseils pour faire briller les couverts

Il vous faut du bicarbonate de soude, du papier d’aluminium, du sel et de l’eau chaude. Utilisez le papier aluminium pour couvrir le fond du bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du sel.

Ajoutez ensuite beaucoup d’eau chaude et placez la vaisselle dans le sel pendant quelques minutes. Séchez-les ensuite avec un chiffon propre et ils deviendront brillants. Cette astuce est particulièrement efficace pour les couverts en argent.

Une autre astuce intéressante et efficace consiste à utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, une brosse à dents et un bol.

En fonction de la quantité d’argenterie que vous souhaitez polir, vous devez ajouter suffisamment de vinaigre et une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bol.

Mélangez bien les ingrédients, puis utilisez une brosse à dents pour frotter chaque pièce d’argenterie pendant quelques minutes. Mettez-les de côté pour laisser agir la solution. Enfin, les couverts doivent être rincés à l’eau froide et séchés à l’aide d’un chiffon.

Vous pouvez également utiliser de l’eau oxygénée et du coton pour faire briller les couverts. Il suffit de tremper le coton dans l’eau oxygénée et de frotter énergiquement chaque couvert. Le résultat immédiat est une brillance extrême.

L’huile essentielle de citron fait également briller les couverts en acier inoxydable et laisse une agréable odeur de citron.

Pour polir les couverts avec de l’huile de citron, appliquez-en une petite quantité sur un chiffon sec et doux. Une serviette en papier peut également faire l’affaire.