Pour un second plat (ou même un accompagnement) savoureux et appétissant, le flan aux pommes de terre, aux tomates et à la mozzarella est la meilleure solution. En effet, cette recette réussit à rendre ces aliments (qui sont de toute façon bons quelle que soit la façon dont on les cuisine) encore plus invitants et irrésistibles, sans pour autant exagérer le nombre de calories.

Enfin, vos repas auront cette touche de gourmandise supplémentaire qui vous fera passer à table avec bonheur et redécouvrir le plaisir de manger en compagnie de toute la famille. De plus, vous préserverez même votre régime car il s’agit d’un plat léger, qui contient peu de calories et ne remet nullement en cause les efforts et les sacrifices que vous avez consentis.

Une autre bonne nouvelle est la préparation, dites adieu aux heures passées devant la cuisinière à frire, cette fois vous vous en tirerez en quelques minutes, car le processus et la cuisson sont vraiment très, très rapides.

La recette du flan aux pommes de terre, aux tomates et à la mozzarella : très savoureuse !

Ingrédients

  • 600 g de pommes de terre (environ 3 grosses)
  • Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 150 g de purée de tomates
  • 150 g de mozzarella légère râpée (ou de fromage galbanino léger)
  • Suffisamment d’ail en poudre
  • Suffisamment d’origan séché
  • Suffisamment de paprika doux
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Couper d’abord les pommes de terre en fines rondelles sans enlever la peau, les placer dans un bol, les assaisonner avec de l’huile d’olive, du poivre, de l’origan, du paprika doux, de l’ail en poudre et du sel.
  2. Graisser un grand moule à rebord, y déposer les pommes de terre et les empiler sur les bords, puis les faire cuire (dans un four chaud) pendant 20 à 25 minutes à une température de 200°C.
  3. Enfin, assaisonner les pommes de terre réparties au centre de la plaque de cuisson avec la purée de tomates, la mozzarella râpée et l’origan, puis les faire cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 200 °C.
  4. Une fois le plat prêt, laissez-le refroidir quelques minutes et présentez-le sur la table.