Le ragoût de chou, de carottes et de pommes de terre est un plat savoureux, sain et nourrissant qui permet de résoudre le problème du dîner sans faire de folies. En effet, les adultes comme les enfants prendront plaisir à passer à table et, pour une fois, vous pourrez dire adieu aux visages allongés.

Cela est certainement dû au fait que les légumes sont présentés d’une manière résolument savoureuse, ce qui les rend beaucoup plus appétissants qu’à l’accoutumée. Ce qui en fait un plat résolument savoureux, c’est sa saveur unique et salée.

D’ailleurs, sa légèreté se marie parfaitement avec un régime alimentaire contrôlé, ce qui signifie que si vous êtes perpétuellement au régime, vous n’avez pas à vous priver d’un plat savoureux, bon et délicieux comme celui-ci. Et puis, finalement, avoir très peu de temps ne sera plus un problème ! En effet, le processus est tout sauf compliqué et chronophage, garantissant un excellent résultat même pour ceux qui ne parviennent jamais à exceller dans la cuisine autant qu’ils le voudraient.

La recette du ragoût de chou, carottes et pommes de terre : le dîner est prêt en un rien de temps et avec seulement quelques ingrédients !

Ingrédients

  • ½ chou haché
  • 3 pommes de terre de taille moyenne, pelées et râpées
  • 2 carottes, pelées et râpées
  • 100 g de chapelure
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 2 œufs
  • 5 g de sel
  • 2 g de noix de muscade

Préparation

  1. Placer d’abord les pommes de terre (crues) râpées dans un plat à four en verre, ajouter les carottes (crues) râpées, le chou (cru) haché, les œufs préalablement battus, la chapelure, la noix de muscade et le sel.
  2. Mélangez bien avec deux cuillères, ajoutez l’huile, remuez encore pour assouplir et assaisonner tous les légumes, puis étalez le mélange uniformément sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  3. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 200°C. Lorsque le flan est cuit, servez-le en tranches et encore chaud.