Ces pommes de terre épicées au four sont aussi délicieuses qu’aphrodisiaques : aromatisées au thym, au romarin et au paprika, elles sont servies avec une généreuse pincée de poivre de Cayenne pour une rencontre inoubliable. Elles donnent un coup de fouet à une passion brûlante qui court des papilles à la colonne vertébrale et ouvre la danse à une soirée inoubliable.

Légères et savoureuses, elles se prêtent à l’accompagnement de plats principaux de viande ou de poisson, ajoutant une touche de plaisir interdit à tous les plats.

Essayez-les pour couronner un rendez-vous romantique, ou offrez-les à des amis de longue date : vous leur apporterez une bouffée d’énergie pure qui insufflera de la joie à chacune de vos rencontres.

Les épices sont connues pour leurs nombreux bienfaits : le piment en particulier fluidifie le sang, renforce le système cardiovasculaire, facilite la digestion et agit comme un anti-inflammatoire.

Bref, vous êtes sur le point de réaliser une recette non seulement délicieuse, mais aussi saine et bénéfique.

Qu’est-ce que vous attendez ? Mettez-vous au travail, c’est parti !

Pommes de terre épicées au four : ingrédients et préparation

Ingrédients

  • pommes de terre, 600 g
  • piment, ½ cuillère à café
  • romarin, ½ cuillère à café
  • thym, ½ cuillère à café
  • paprika, 1 cuillère à café
  • huile d’ olive extra vierge, 6 cuillères à soupe
  • ail, 2 gousses
  • sel, au goût
  • poivre, au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220° en mode ventilé.
  2. La recette est très rapide à mettre au four ; en ce qui concerne les pelures de pommes de terre, vous pouvez procéder comme vous le souhaitez : les enlever ou les conserver, selon votre goût personnel.
  3. Laver les pommes de terre, bien les sécher et les couper en 8 dans le sens de la longueur.
  4. Verser toutes les épices dans un bol, ajouter l’ail écrasé et l’huile d’olive.
  5. Placer les quartiers de pommes de terre dans un grand plat à four, puis les saupoudrer du mélange d’épices et les masser à mains nues pour répartir l’assaisonnement.
  6. Recouvrez-les d’une feuille d’aluminium et faites une petite incision au centre à l’aide d’un couteau.
  7. Enfournez pendant 30 minutes, retirez le papier d’aluminium et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes supplémentaires, en remuant les pommes de terre pour éviter qu’elles ne collent au fond du plat.
  8. Sortez-les du four et servez-les encore chaudes.

C’est une merveille !