Il existe plusieurs façons de manger des pommes poêlées, un aliment délicieux qui, lorsqu’il sort de la poêle, est vraiment délicieux.

Les pommes sont généralement considérées comme une excellente source de nutriments, tels que les vitamines, les minéraux et les antioxydants.

Différences entre les variétés de pommes

Il existe de nombreux types de pommes, et chacun d’entre eux possède des caractéristiques uniques qui le distinguent des autres.

Les pommes peuvent avoir un goût sucré, acide ou une combinaison des deux. Par exemple, les pommes Red Delicious sont sucrées, tandis que les pommes Granny Smith sont acides.

La couleur peut également varier ; les pommes peuvent être rouges, vertes, jaunes ou une combinaison de ces couleurs. Par exemple, les pommes Red Delicious sont rouges, tandis que les Golden Delicious sont jaunes.

De même, la texture change : les pommes peuvent être croquantes ou molles, ce qui les rend plus adaptées à diverses utilisations culinaires. Certaines pommes se prêtent mieux à la consommation crue, tandis que d’autres se prêtent mieux à la cuisson. Par exemple, les pommes Granny Smith sont souvent utilisées dans la préparation de desserts tels que la tarte aux pommes.

Ce ne sont là que quelques-unes des principales différences entre les divers types de pommes. En général, le choix du type de pomme dépend des préférences personnelles et de l’utilisation prévue.

Pommes poêlées (à l’huile chaude)

La recette suivante ravira tout le monde : il s’agit de petites bouchées de pommes poêlées, très faciles à préparer et enveloppées dans une savoureuse pâte à frire avec de la chapelure. Un en-cas sucré à déguster à la fin d’un repas léger ou en guise de goûter.

Absolument irrésistible, en seulement 4 minutes vous aurez un vrai délice ! Voyons donc ce qu’il faut pour préparer ce délice et comment procéder étape par étape pour le réaliser.

Pommes poêlées

Il existe plusieurs façons de manger des pommes poêlées, un aliment délicieux qui, lorsqu’il sort de la poêle, est vraiment délicieux.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 verre d’eau
  • goûter huile de cuisine
  • goûter pommes
  • goûter chapelure (si possible la jaune utilisée pour faire la tempura).

Préparation

  1. Nous commençons la préparation de nos pommes poêlées en versant deux œufs entiers dans un bol auquel nous ajoutons 2 cuillères à soupe de fécule de maïs.
  2. Après avoir bien mélangé, une fois l’amidon dissous, ajouter une cuillère à soupe d’huile de cuisson.
  3. Après avoir bien mélangé, mettre de côté, puis commencer à éplucher la pomme.
  4. Couper les pommes d’abord en deux, puis en quartiers, et après avoir enlevé le cœur, en morceaux, que vous devez mettre dans la pâte à frire que vous venez de préparer.
  5. Dans un plat, après avoir versé la chapelure (la plus courante si vous n’avez pas la chapelure typique pour la préparation de la tempura), commencez à paner les morceaux de pommes dans la pâte.
  6. Une fois que tous les morceaux ont été panés, verser une bonne quantité d’huile de friture dans une poêle antiadhésive à bords hauts.
  7. Lorsque l’huile est chaude, les morceaux de pommes panés sont versés dans la poêle et laissés à brunir légèrement, puis retirés à l’aide d’une écumoire.
  8. Avant de faire frire d’autres morceaux de pommes, on enlève la chapelure qui flotte dans l’huile.
  9. Une fois les pommes frites, on obtient des bouchées savoureuses à la surface croustillante. Même les enfants en raffolent !