La star incontestée de la pâtisserie domestique est sans conteste la tarte aux pommes, qui n’ennuie jamais et se déguste toujours avec enthousiasme. En effet, que l’on décide de s’en offrir une part au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner, c’est toujours un véritable festin.

Ensuite, il est tellement bon que vous aurez beaucoup de mal à ne pas le finir avant longtemps. Avec cette recette, vous obtiendrez un dessert tout à fait exceptionnel, dont la texture onctueuse et crémeuse vous mettra l’eau à la bouche et vous incitera à en refaire immédiatement.

En outre, il est absolument parfait lorsque vous recevez des invités et que vous voulez faire bonne impression. Il fera également sourire ceux qui sont perpétuellement au régime, car il fournit un apport calorique faible qui, dans certaines limites, permet facilement de commettre un péché de gourmandise. La procédure est assez simple et peu exigeante, de sorte que vous pouvez obtenir un excellent résultat même si vous avez l’habitude de faire des catastrophes.

La recette du gâteau aux pommes et à la cannelle est crémeuse : elle fond dans la bouche !

Ingrédients

  • 200 g de farine tout usage
  • 300 ml de lait
  • 60 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
  • 4 œufs
  • 6 pommes coupées en fines tranches
  • 1 cuillère à café d’eau
  • 1 noix de beurre
  • Cannelle à volonté

Préparation

  1. Pour commencer, placez l’édulcorant (ou le sucre) dans un bol, ajoutez les œufs, le lait, la farine et 4 pommes coupées en fines tranches.
  2. Battre à l’aide du mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’un mélange à la consistance complètement lisse, claire et liquide.
  3. Une fois cela fait, beurrez un moule rond avec une noix de beurre, transférez-y votre pâte et garnissez la surface de 2 pommes épluchées et coupées en tranches.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 55 minutes à une température de 170°C. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le gâteau, retirez-le de la plaque et saupoudrez-le de cannelle et d’un peu de sucre !