En seulement 5 minutes, sans devoir suivre des étapes compliquées et avec la certitude d’un résultat exceptionnel, vous préparerez une tarte aux pommes super délicieuse avec cette recette. Vous préparerez un gâteau qui contient plus de fruits que de pâte et auquel il sera impossible de résister. A tel point que vous aurez envie de la déguster alors qu’elle cuit déjà dans le four.

Il est sans aucun doute idéal pour ceux qui souhaitent prendre un délicieux petit-déjeuner, un en-cas plus gourmand que d’habitude, ou terminer le repas du soir en se laissant tenter par une petite part de gâteau, mais sans abuser des calories.

D’ailleurs, la pomme est vraiment bonne pour la santé et vous devriez en consommer régulièrement, de préférence tous les jours. Cependant, presque personne ne le fait, et l’idéal est donc de préparer un excellent dessert. Mais voyons maintenant comment préparer ce gâteau aux pommes !

La recette d’un gâteau avec plus de pommes que de pâte, sans beurre ni même huile !

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 4 pommes
  • 100 ml de lait à température ambiante
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre normal)
  • 10 g de levure chimique
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé

Préparation

  1. Prenez d’abord les pommes, sans les peler, enlevez le cœur, coupez-les grossièrement en quartiers et placez-les dans une lèchefrite tapissée de papier beurré.
  2. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et battez-les correctement à l’aide d’un fouet électrique.
  3. Lorsque vous obtenez un mélange clair à la consistance mousseuse, ajoutez le lait, mélangez, tamisez et ajoutez la farine, la levure et le sucre vanillé, puis mélangez à nouveau.
  4. Versez maintenant le mélange obtenu sur les pommes, en veillant à le répartir uniformément sur toute la surface (aidez-vous d’une spatule).
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes à une température de 180°C. Une fois terminé, apporter à table et servir en tranches, et si désiré avec un petit saupoudrage de sucre glace.