Plastique noirci ou jauni : si vous utilisez ces deux produits, vous obtiendrez un résultat incroyable. Voici ce qu’il vous faut.
Vous êtes également souvent confronté à des plastiques noircis ou jaunis ? Avant de dépenser beaucoup d’argent dans des produits coûteux, suivez nos conseils. Voici comment ces 2 produits redonneront à vos objets l’aspect du neuf.
Comment entretenir les objets en plastique
Le plastique est sans aucun doute l’un des matériaux les plus durables et les moins chers à partir desquels sont fabriqués la plupart des produits de nos maisons. Qu’il s’agisse d’ustensiles de cuisine, de chaises de jardin ou de divers appareils ménagers, l’entretien de ce matériau est loin d’être facile.
Même le meilleur plastique a tendance à jaunir ou à noircir avec le temps. Vous avez certainement déjà été confronté à ce genre de problèmes. Comment l’avez-vous résolu ? Il existe sur le marché de nombreux produits qui promettent de nettoyer parfaitement vos objets en plastique, mais les résultats sont souvent décevants.
Et si nous vous disions que nous avons la solution pour vous ? Il vous suffit de ces 2 produits pour obtenir un résultat incroyable. Voici comment le plastique noirci ou jauni redevient brillant et blanc.
Plastique noirci ou jauni : la solution au problème
Prendre soin des objets en plastique n’est pas chose aisée. Même ceux qui sont fabriqués dans la meilleure matière plastique finissent non seulement par s’abîmer avec le temps, mais aussi par jaunir et noircir.
Il existe de nombreux produits sur le marché pour résoudre ce problème, mais la plupart d’entre eux ne donnent pas les résultats escomptés. En fait, certains produits sont tellement agressifs qu’ils peuvent même aggraver la situation et finir par abîmer encore plus nos objets en plastique.
Vous envisagez de recourir au bricolage pour résoudre ce problème ? Nous vous soutenons pleinement, mais vous devez respecter certaines règles précises pour éviter les dégâts. Par exemple, nous vous déconseillons de nettoyer vos objets en plastique avec de l’eau de Javel ou de l’alcool : le risque de créer des taches et des marques est très élevé car ces produits sont très agressifs.
Alors que faire pour redonner de l’éclat et de la blancheur au plastique noirci ou jauni ? En fait, les solutions que nous allons vous présenter sont non seulement très faciles à mettre en œuvre mais aussi très peu coûteuses.
Vous n’aurez besoin que de ces ingrédients. Il existe deux techniques que nous souhaitons recommander en particulier.
La première méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du détergent à vaisselle. Vous devez créer une solution contenant ces deux ingrédients. Passons au dosage, le point le plus important.
Prenez une bassine et versez-y une cuillère à café de liquide vaisselle et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et vous verrez qu’une solution pâteuse, une sorte de crème, se forme.
C’est précisément cette crème que vous devez étaler sur vos objets en plastique noircis ou jaunis. Laissez agir le produit pendant 30 minutes. Utilisez une éponge ou une brosse à dents pour enlever les taches tenaces, puis rincez le tout à l’eau et séchez bien vos objets.
Vous verrez qu’ils seront comme neufs. Le plastique n’aura plus l’air sale et abîmé, mais redeviendra blanc et parfaitement propre. Nous vous conseillons de répéter ce lavage tous les 10 jours.
Une fois par semaine ou par jour, par contre, utilisez simplement de l’eau et du savon de Marseille pour nettoyer vos objets en plastique. Le résultat est toujours excellent.
La deuxième méthode que nous vous proposons est encore plus simple et se compose d’un seul ingrédient. Curieux de savoir de quoi nous parlons ? Voilà, nous vous le disons tout de suite : il s’agit de l’eau oxygénée.
Oui, l’eau oxygénée peut vous aider à redonner un aspect neuf au plastique noirci ou jauni. Voici comment procéder. La première chose à faire est de nettoyer l’objet en plastique en question avec de l’eau et du savon. Ne le séchez pas, mais humidifiez-le davantage avec de l’eau oxygénée.
Enveloppez ensuite l’objet dans du film alimentaire, qui ne doit pas être enlevé pendant au moins 24 heures. Après ce délai, une fois le film enlevé, vous verrez que le plastique sera blanc et brillant.
Connaissiez-vous cette astuce ? Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent dans des produits coûteux, toxiques et chimiques qui ne font qu’aggraver la situation.
Avec ces astuces naturelles, la propreté est garantie : vous pouvez dire adieu au plastique noirci ou jauni pour de bon. De plus, ces solutions ne coûtent pas cher.
En fait, vous avez probablement déjà chez vous tous les produits que nous avons énumérés. Vous pouvez donc joindre l’utile à l’agréable : économiser de l’argent et rendre vos objets en plastique brillants et propres.