Il y a tellement de façons de nettoyer la salle de bain et différents produits, mais ces 3 ingrédients font vraiment des merveilles en 10 minutes.
Ceux qui veulent une salle de bain parfaitement propre , la première règle est de s’assurer que la pièce est vide et bien organisée. La première impression d’un espace peut être déterminée en un coup d’œil, et l’élimination de l’encombrement peut aider à nettoyer plus rapidement, sans avoir besoin de s’arrêter et de ramasser des objets en désordre .
Pour une séance de nettoyage rapide, assemblez un kit avec des fournitures essentielles comme des éponges, une solution de nettoyage, des désinfectants et des nettoyants. Alternativement, vous pouvez opter pour des produits naturels comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’huile essentielle d’arbre à thé.
Au lieu d’utiliser des produits chargés de produits chimiques , optez pour des huiles essentielles pour donner un parfum fort. Mais sans vous soucier de rechercher la perfection les jours où vous avez peu de temps. Un nettoyage rapide de la salle de bain sera tout de même utile pour garder la pièce propre et exempte de toute poussière résiduelle.
Suivez simplement ces étapes simples pour garder votre salle de bain et votre cuisine propres au quotidien et ajustez-les en fonction du temps dont vous disposez.
Nettoyage rapide et efficace : voici comment
Organisez la salle de bain en secouant et en plaçant les tapis contre les fenêtres, en ayant également un panier à linge pratique, léger et facile à déplacer pour contenir votre linge sale. Placez-le sur les toilettes pendant que vous passez l’aspirateur, en vous laissant suffisamment de temps pour nettoyer les éviers et les accessoires.
Utilisez une éponge imbibée de désinfectant pour nettoyer les éviers et les bidets, puis rincez rapidement. Pour un fini brillant, séchez avec un chiffon et quelques gouttes d’alcool . Dans le cas des toilettes, utilisez un produit nettoyant et une éponge, suivi d’un séchage complet .
Pour une alternative plus rapide, utilisez du papier essuie-tout absorbant, mais veillez à ne pas gaspiller de précieuses ressources ou à ne pas nuire à l’environnement.
Nettoyer la salle de bain en 10 minutes de manière naturelle et écologique
Pour ceux qui préfèrent les options de nettoyage respectueuses de l’environnement, il suffit de mélanger de l’eau tiède, du vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle dans un flacon pulvérisateur vide .
L’arbre à thé est un excellent choix, doté de propriétés antibactériennes et désinfectantes naturelles, mais vous pouvez également expérimenter des parfums tels que le citron, le pamplemousse , la menthe, l’eucalyptus ou la lavande. Ce mélange fait des merveilles dans le nettoyage et le polissage des accessoires de salle de bain et des éviers, et fournit un arôme agréable et durable sans aucun dommage écologique.
Pour désinfecter et lutter contre les mauvaises odeurs, diluez de l’acide citrique ou du vinaigre dans de l’eau chaude et versez-le sur la cuvette et la brosse des toilettes. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pure.
Si vous rencontrez des problèmes de calcaire dans votre salle de bain, essayez cette solution simple. Prenez un demi-citron et frottez-le directement sur les tuyaux et les pommes de douche , et ils deviendront immédiatement plus propres et plus brillants. Alternativement, le vinaigre peut être utilisé comme ingrédient puissant pour détartrer , dégraisser et assainir les surfaces.
Face à un aérateur d’évier défectueux , l’accumulation de calcaire est souvent le coupable. Pour remédier à la situation, essayez de le démonter et de le tremper dans du vinaigre pendant la nuit. Une fois les pièces soigneusement nettoyées, remontez l’aérateur et profitez de l’amélioration du débit d’eau.
Pour ceux qui recherchent des moyens naturels de nettoyer leurs carreaux, vous pouvez vous tourner vers le bicarbonate de soude , le peroxyde d’hydrogène et le carbonate de soude. Ces ingrédients, que l’on trouve dans les quincailleries et les jardineries, constituent une solution de nettoyage efficace.
Cependant, il est recommandé de manipuler le peroxyde d’hydrogène et le carbonate de sodium avec une protection adéquate, c’est-à-dire des gants et un masque , pour éviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses.