Plaque de fer à repasser brûlée : je la nettoie en un clin d’œil et sans produits chimiques !
A force d’utiliser un fer à repasser, tout le monde tombe sur un fer dont la semelle est brûlée, ce qui tache inévitablement tous les vêtements dans cet état.
Pour remédier à ce problème, et ne pas risquer d’abîmer ses vêtements après les avoir lavés et séchés, il faut enlever toute la partie brûlée.
Vous n’avez qu’à utiliser des produits que vous avez déjà chez vous, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser des produits chimiques et super chers.
Plaque de fer brûlée : je la nettoie en un clin d’œil et sans produits chimiques !
Bien sûr, face à une plaque de fer brûlée, on pense immédiatement qu’il n’y a plus rien à faire.
Alors si votre premier réflexe est de la jeter, il ne faut surtout pas l’écouter. Il existe en effet des remèdes maison simples et rapides pour remédier à cette brûlure gênante.
Voici les astuces faciles à mettre en œuvre.
1. Utiliser du sel
Une astuce qui rendra la semelle du fer à repasser comme neuve consiste à utiliser du sel. C’est très facile à faire. Il suffit de poser une feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail et d’y verser 2 ou 3 poignées de gros sel. Il faut ensuite allumer le fer à repasser et le passer sur le sel, en le frottant soigneusement et délicatement. De cette manière, vous verrez apparaître les résidus brûlés sur le sel. Il ne reste plus qu’à continuer ce processus jusqu’à ce que le fer à repasser soit parfait. C’est très facile.
2. Utiliser du citron
Outre le sel, il existe une autre astuce tout aussi facile à mettre en œuvre. Après seulement quelques minutes, la semelle du fer à repasser sera très propre et dépourvue de taches brûlées. Il suffit de prendre un citron, de le couper en deux et de le frotter vigoureusement sur la semelle du fer à repasser lorsqu’il est éteint. Une fois cela fait, prenez un petit bol et remplissez-le d’eau chaude, ajoutez un verre de vinaigre et trempez une éponge dans le mélange. Frottez ensuite la plaque du fer à repasser avec la partie jaune de l’éponge. Cela éliminera tous les résidus de citron en un instant. Ensuite, la partie rugueuse de l’éponge est également frottée doucement et séchée avec une feuille d’essuie-tout. Bien entendu, le fer à repasser doit toujours être éteint pendant cette opération de nettoyage.
Il ne reste plus qu’à essayer ces remèdes maison de vos propres mains. De cette manière, la semelle du fer à repasser sera pratiquement comme neuve.
Bon travail et bon nettoyage.