Voici 4 conseils pour perdre du poids après 40 ans. Les hommes et les femmes ont tendance à prendre du poids en vieillissant. Et, malheureusement, plus vous vieillissez, plus il est difficile de perdre ces kilos en trop. Pourtant, des moyens efficaces existent pour le faire. Bien sûr, ils ne fonctionnent que lorsqu’ils sont accompagnés d’une véritable motivation. Aujourd’hui, avec nous, vous découvrirez 4 façons efficaces de perdre du poids après 40 ans.

40 ans : enfin une alimentation saine et équilibrée

Naturellement, notre premier conseil est de changer vos habitudes alimentaires pour manger des aliments plus sains. Manger sainement signifie cuisiner des aliments avec des aliments sains. Parmi ces aliments sains figurent des fruits et des légumes qui contiennent des fibres précieuses, des vitamines et des minéraux. La viande fournit des protéines, des vitamines et des protéines de poisson. Les féculents font également partie d’une alimentation saine, car ils contiennent ce qu’on appelle des glucides complexes. Pour maintenir une alimentation saine, ces aliments doivent remplacer ceux qui contiennent trop de gras et de sucre.

Afin d’avoir une alimentation équilibrée, il est nécessaire de maintenir des proportions raisonnables et de créer des combinaisons appropriées pour éviter les carences et les excès. Par exemple, une seule source de protéines suffit lors d’un repas. De même, manger un repas féculent avec des légumes est bien équilibré.

Activité physique régulière

Il n’est pas surprenant qu’ici aussi, le sport contribue à une perte de poids durable sans en maigrir. Pour ce faire, ces activités physiques doivent être régulières et accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée. Après 40 ans, nous n’avons souvent pas assez de temps pour faire du sport. Il est difficile de trouver une niche entre le travail et les enfants. Cependant, le sport apporte de nombreux bienfaits non seulement physiques. Bonne morale aussi ! Par conséquent, vous devriez trouver du temps libre dans votre routine quotidienne, car les sports ne sont vraiment utiles que si vous les pratiquez régulièrement. Vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de sport si votre emploi du temps ou votre budget ne le permet pas. Pour les moins sportifs, courir ou marcher quelques fois par semaine aideront.

Réduire l’alcool

Le sport ne fait pas nécessairement maigrir, contrairement à l’alcool. C’était avant les années 40 ! Pas question de vous l’interdire, car l’apéritif est une tradition dont on ne peut se passer. Viser à réduire la fréquence de consommation. Sautez la journée si vous finissez habituellement la journée ou dégustez une bière ou un verre de vin avec votre repas. Si vous en buvez deux le lendemain, vous perdez tous les bénéfices de votre effort. Si vous vous sentez motivé, arrêtez de boire pendant la semaine et prenez un apéritif ou deux le week-end. Autant dire que ce petit changement se fera sentir rapidement sur la balance !

Limiter les collations entre les repas

Il faut du temps pour cuisiner des aliments sains ou faire de l’exercice, et vous n’avez pas à manger dans la quarantaine. En revanche, supprimer les collations entre les repas n’est pas une perte de temps. Contentez-vous de ne manger qu’à table. Ensuite, vous aurez toutes les chances de manger 2-3 kg supplémentaires. En fait, ces repas ne sont pas nécessaires et finiront par se transformer en graisse. Attention, votre corps, habitué à grignoter régulièrement, peut en redemander et vous faire croire qu’il a faim. Rassurez-vous quelques jours ! Au fur et à mesure que votre corps s’habituera à ce nouvel équilibre, cela ne vous dérangera plus.