Nous vous délivrons encore une recette de gourmandise à faire pour Noël. Même si vous n’y connaissez rien à la pâtisserie, nos recettes peuvent vous aider à réaliser de délicieuse recette pour votre famille. Voici alors une délicieuse recette de biscuit, idéale pour raviver les petits et les grands à Noël. Rien qu’à voir sa décoration, vous aurez déjà l’eau à la bouche. L’avantage de cette recette est que vous n’utiliserez pas de levure. Vous profiterez aussi d’un biscuit parfumé au goût incroyable.

Recette de la pâte à biscuits de Noël : pour un partage sucré en famille

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Difficultés : Bas

Portions : 30-40 pièces

Coût : Économique

Ingrédients

200 g Farine 00

100 g de sucre

100 g de beurre (ramolli)

2 œufs

1/2 zeste de citron (râpé)

1 pincée de sel

Préparation :

La recette classique :

Tamisez la farine et mettez-la dans un bol.

Ajouter le beurre ramolli découpé en cubes, ainsi que le zeste de citron et une pincée de sel.

Mélangez les ingrédients en les pétrissant avec vos mains.

Dès que vous avez obtenu un mélange friable, ajoutez les œufs. Continuez de pétrir  très rapidement.

Formez une boule de pâte homogène que vous envelopperez dans une feuille de pellicule plastique et laissez-la reposer pendant une heure au réfrigérateur avant de l’utiliser.

La préparation avec le mélangeur

Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et mettez-le en marche avec une vitesse maximale. Après avoir obtenu une pâte bien homogène, versez-la sur votre planche à pâtisserie. Formez ensuite une boule homogène. Enveloppez-la dans un film plastique et réservez au réfrigérateur durant une heure.

Réalisation des biscuits

Étalez la pâte. Utilisez des emporte-pièces pour confectionner vos biscuits. Optez pour des modèles qui se rapportent à Noël pour marquer l’événement. Placez vos réalisations sur la plaque de pâtisserie préalablement beurrée et recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 200 ° pendant une dizaine de minutes. Il n’est pas nécessaire de les cuire trop, car ils pourraient devenir trop durs.

Sortir les biscuits du four. Laissez-les refroidir complètement. Vous pouvez les décorer avec un glaçage à base de 100 g de sucre glace, de 2 cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de colorant. Décorez-les en surface puis laissez-les sécher (ne les mettez pas au réfrigérateur sinon ils absorberont l’humidité et le glaçage ne se solidifiera pas) pendant quelques heures.

Comment conserver la pâte brisée ?

Vous pouvez les congeler si vous n’avez pas le temps de refaire la pâte à chaque fois. En ce qui concerne les biscuits, mettez-les juste dans une boite hermétique.