Vous en avez assez d’allumer le four pour faire cuire des gâteaux et vous cherchez une solution plus pratique ? Vous avez frappé à la bonne porte. En effet, nous vous proposons aujourd’hui une tarte aux pommes à la poêle, qui n’a absolument rien à envier à la tarte classique, puisqu’elle est tout aussi bonne.

Sa gourmandise est telle que personne ne pourra résister à se retrouver devant cette merveille, qui tentera même ceux qui préfèrent les préparations salées. A coup sûr, le petit déjeuner et le goûter ne seront plus jamais les mêmes car vous leur donnerez une touche supplémentaire, rendant chacun de ces moments tout simplement inoubliable.

De plus, sa légèreté plaira à ceux qui sont perpétuellement au régime et qui font beaucoup de sacrifices. Ainsi, pour une fois au moins, se laisser tenter par une part de gâteau supplémentaire ne sera pas un gros problème et l’humeur s’en trouvera également améliorée.

Ensuite, outre la rapidité de la méthode de cuisson, il faut savoir que même le processus ne vous posera aucun problème, chaque étape est extrêmement intuitive et, dans l’ensemble, le niveau de difficulté est résolument basique. Bref, comme vous pouvez le deviner, il n’y a rien de compliqué, sans compter que vous ne salirez pas excessivement la cuisine.

La recette de la tarte aux pommes à la poêle, sans four : c’est délicieux !

Ingrédients

  • 120 g de farine
  • 60 g d’édulcorant stevia (ou 125 g de sucre)
  • 60 ml de lait
  • 20 ml d’huile de tournesol
  • 6 g de levure chimique ou en poudre
  • 3 pommes Golden
  • 2 œufs moyens
  • 1 noix de beurre
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • Suffisamment de cannelle

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez et évidez les pommes, coupez-les en quartiers et réservez-les temporairement.
  2. Placez le beurre dans une poêle antiadhésive, ajoutez 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre), remuez et faites fondre à feu moyen-vif, ajoutez les pommes et, en remuant de temps en temps, laissez-les cuire pendant environ 8 minutes.
  3. Pendant ce temps, casser les œufs dans un bol, incorporer 35 g d’édulcorant de stévia (ou 75 g de sucre) et les battre avec un fouet à main pour obtenir un mélange mousseux.
  4. Maintenant, sans cesser de travailler, verser l’huile, le lait et l’extrait de vanille, puis tamiser et incorporer la farine avec la levure chimique et mélanger pour faire absorber les poudres, sans permettre la formation de grumeaux.
  5. Enfin, ajouter la cannelle aux pommes, remuer pendant quelques minutes à feu moyen-doux, les disposer de façon à ce qu’elles ne se chevauchent pas, verser le mélange sur elles, couvrir avec un couvercle et cuire pendant 15 minutes, à la fin faire le test du cure-dent et apporter à la table.