Pourquoi diable envelopperiez-vous vos doigts dans du papier aluminium ? La raison est incroyable. Nous vous garantissons qu’une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le papier aluminium, quand son usage dépasse la cuisine

La feuille d’aluminium , plus connue sous le nom de feuille d’aluminium , est un accessoire qui ne manque jamais dans les maisons . Utilisé surtout dans la cuisine, il est parfait pour conserver les restes de repas ou pour emballer des sandwichs et des collations.

En Italie, il y a une utilisation presque disproportionnée de papier d’aluminium, à tel point que même le ministère de la Santé s’est vu contraint d’intervenir. Dans certains pays européens, comme l’Angleterre, l’Espagne et la France , les gouvernements ont limité ou même interdit l’utilisation de papier d’aluminium à des fins alimentaires.

La raison est presque évidente. Le matériau qui compose le foil , l’aluminium pour être précis, peut être toxique pour notre organisme qui l’absorbe surtout au niveau osseux.

Le ministre italien de la santé s’est exprimé à ce sujet en déclarant qu’il existe sur le marché des feuilles d’aluminium spécialement conçues pour un usage alimentaire et que, de toute façon, l’absorption éventuelle de ce métal dans notre corps n’est pas de nature à causer de graves dommages à la corps.

Bien sûr, il existe des alternatives plus saines pour emballer ou conserver les aliments, par exemple des récipients en verre , mais si nous utilisons consciemment du papier d’aluminium , il n’y a pas de problèmes.

Le papier aluminium n’est pas forcément utilisé en cuisine, il est très utile pour faire bien d’autres choses. Saviez-vous, par exemple, qu’il est excellent pour polir l’argent ? Il suffit d’envelopper vos bijoux dans du papier aluminium et de faire bouillir le tout dans une casserole pendant 5 minutes : vos bijoux redeviendront très brillants .

Mais ce n’est pas tout. Vous ne le savez peut-être pas, mais le papier d’aluminium est également parfait pour fabriquer une autre chose qui intrigue les femmes du monde entier. C’est pourquoi vous devriez l’enrouler autour de vos doigts . Le résultat final est incroyable.

Foil autour des doigts : la méthode infaillible qui conquiert les femmes

Pourquoi envelopperiez-vous vos doigts dans du papier d’aluminium ? De plus en plus de femmes le font. Nous sommes sûrs que cette méthode s’avérera très utile pour vous aussi.

S’il y a bien une habitude à laquelle la gent féminine ne veut pas renoncer, c’est bien le soin des mains . Des millions de femmes vont chez l’esthéticienne pour prendre soin de leurs ongles, notamment, qui rendent leurs mains gracieuses.

Pourtant, quand on n’a pas le temps d’aller chez un professionnel, les femmes ont recours au bricolage ne serait-ce que pour retoucher leur vernis à ongles. En parlant de vernis à ongles, combien de fois avez-vous eu du mal à l’enlever , surtout s’il s’agit d’un gel ? Parfois, même le dissolvant pour vernis à ongles le plus puissant ne peut pas vous aider.

C’est là que le papier d’aluminium entre en scène. Oui, cet accessoire que l’on utilise en cuisine permet d’enlever les vernis à ongles les plus tenaces . Vous ne le croyez pas ? Lisez la suite pour comprendre comment cette méthode vous aidera énormément.

Procurez-vous du papier d’aluminium et du décapant à base d’acétone . Voici les étapes à suivre :

  • Couper 10 morceaux de papier d’aluminium
  • Obtenez 10 tampons démaquillants ou 10 boules de coton
  • Humidifiez les tampons ou le coton avec un dissolvant à base d’acétone
  • Placez le disque mouillé avec le dissolvant sur les ongles et recouvrez-les d’un morceau de papier d’aluminium en veillant à ce qu’il soit en contact direct avec le produit
  • Pliez la feuille d’aluminium sur le bout de votre doigt en exerçant une légère pression
  • Répétez les mêmes étapes pour tous les ongles

Une fois que vous avez effectué toutes ces étapes, laissez la feuille reposer sur vos doigts pendant au moins 15 minutes, puis commencez à la décoller.

Vous remarquerez que le vernis se détachera en une seconde. Si vous avez plutôt le semi-permanent, il faudra peut-être utiliser l’outil utilisé pour les cuticules , pour l’enlever complètement.

Si vous constatez que le vernis semi-permanent a du mal à disparaître, renouvelez l’opération avec un coton imbibé et une feuille d’aluminium en laissant le tout en place pendant encore 5 minutes. Pour avoir des ongles parfaitement propres, après cette opération, vous pouvez passer à nouveau le coton imbibé sur vos doigts et utiliser une lime pour éliminer les résidus supplémentaires .

Comme vous pouvez le voir, le papier d’aluminium se prête vraiment à tant d’utilisations . Parfait non seulement dans la cuisine mais aussi pour enlever les vernis à ongles les plus tenaces ou pour polir l’argent, il ne devrait jamais manquer à la maison.