Le tartre et les taches brunes sur votre siège de toilette peuvent apparaître rapidement, mais ils sont inévitables. Le calcaire se dépose partout : rebords, fonds de bols, aquariums et dans des endroits peu visibles comme les tuyaux. Inutile de recourir à des produits toxiques et au coca-cola qui ne marchent absolument pas, et voici quelques astuces naturelles pour lutter contre le calcaire dans la salle de bain. Que votre toilette soit suspendue au mur ou au sol, ces conseils la garderont d’une propreté étincelante.

L’acide citrique est un excellent détartrant pour toilettes.

L’acide citrique anhydre est un puissant détartrant naturel qui élimine naturellement le tartre. Ce produit est fabriqué à partir de maïs et de betteraves à sucre, est 100 % naturel, ne pollue pas les rivières et est compatible avec les fosses septiques. Cela détartre efficacement la base des toilettes, la chasse d’eau et les tuyaux.
Versez 4 cuillères à soupe d’acide citrique anhydre dans un seau et ajoutez 1 litre d’eau bouillante.
En portant des gants, nettoyez le fond et les bords du bol.
Mettez le reste du seau dans les toilettes et laissez-le agir avant de tirer la chasse.

Le bicarbonate de soude pour détartrer les rebords des toilettes

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen de détartrer et de dissoudre les dépôts tenaces sur les rebords des toilettes. Pour éliminer efficacement le tartre et les taches brunes, videz d’abord complètement le récipient.
Prenez une serviette en papier et étalez-la sur la zone tachée.

Vaporisez du vinaigre ménager pour le maintenir en place et saupoudrez-le de bicarbonate de soude.
La réaction de bouillonnement dissout le calcaire.

Laissez reposer le papier quelques heures avant de le retirer. Frottez-le simplement avec un pinceau et le tour est joué.

Détartrez et blanchissez la base des toilettes avec du bicarbonate de soude.

Au fur et à mesure que le calcaire s’accumule, il peut devenir orange, brun ou noir… ce qui n’est pas esthétique. Pour enlever les taches de calcaire brun du sol des toilettes, versez du bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes qui a été précédemment vidée. Faire bouillir et verser un peu de vinaigre. Tout ce que vous devez apporter est une brosse, de l’huile de coude et un exfoliant. La magie opère et les taches disparaissent. Grâce à son action blanchissante, le bicarbonate de soude élimine non seulement le calcaire, mais éclaircit également toute la cuvette des toilettes, redonnant son éclat aux toilettes.

Des radicaux libres pour illuminer les salles de bains

Le sel détachant anti-radical libre aide à lutter naturellement contre les dépôts calcaires dans les salles de bains. Il dissout et élimine le tartre, redonnant à vos toilettes sa couleur blanche d’origine. Versez 2 cuillères à soupe de détachant dans la cuvette des toilettes et remplissez-la avec 1 litre d’eau chaude. Pour renforcer l’effet, vous pouvez ajouter du vinaigre maison à 14 ° à l’huile essentielle d’arbre à thé, qui a des propriétés antiseptiques. Frottez la zone à détartrer avec une brosse. Les écumes de calcaire et les taches brunes ne sont que de mauvais souvenirs.

Cristaux de soude détartrants

Idéal pour les céramiques émaillées, les cristaux de soude sont un excellent détartrant et détachant de calcaire pour la vaisselle. Saupoudrez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur le sol de la salle de bain et frottez avec une brosse. En plus de nettoyer efficacement votre salle de bain, les cristaux de soude prennent soin de vos canalisations.

Vinaigre domestique anticalcaire

Une fois que vos toilettes sont complètement blanches, il est conseillé d’entretenir quotidiennement les parois des toilettes pour éviter que le calcaire ne se forme à nouveau. Pour cela, il vous suffit d’utiliser du vinaigre de citron bio fait maison. Désinfecte et élimine naturellement le tartre.